stage M1 Physique partout en france.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

stage M1 Physique partout en france.



  1. #1
    Argawaen

    stage M1 Physique partout en france.


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiant en M1 Physique à grenoble. J'envisage une poursuite d'étude dans l'astrophysique ou dans la physique des particules, ce n'est pas encore bien décidé.

    Si je poste ce message ce n'est pas pour demander des adresses dans ma région mais c'est plutot pour qu'on me conseille des labos ailleurs en france dans la mesure où je ne suis pas certain de vouloir (et pouvoir) faire mon M2R à grenoble.
    Je recherche en particulier des pistes du coté de Toulouse, Marseille ou bien Paris.


    Et en bonus, connaissez-vous des bons plans pour un job d'été rémunéré qui aurait un rapport avec l'astro ?


    merci!

    -----
    Dernière modification par Argawaen ; 27/10/2005 à 23h04.

  2. #2
    invitebc2a6d05

    Re : stage M1 Physique partout en france.

    En ce qui concerne le stage je ne te serai d'aucune utilité, par contre je te passe le lien de l'université Paul Sabatier de Toulouse si tu veux prendre contact, et celui de la page des masters proposés par cette même université...
    En espérant que tu y trouveras des informations utiles...
    Voilà

  3. #3
    Argawaen

    Re : stage M1 Physique partout en france.

    merci pour les liens
    j'y avais déjà été


    mais en tant qu'étudiant à toulouse tu aurais des contacts à me filer ? des profs chercheurs sympa que tu connais par exemple!

    notamment au labo d'astro de toulouse, leur site http://webast.ast.obs-mip.fr/latt/ ne répond plus

  4. #4
    Argawaen

    Re : stage M1 Physique partout en france.

    en fait la nouvelle adresse c'est http://www.ast.obs-mip.fr ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc2a6d05

    Re : stage M1 Physique partout en france.

    Enfin, je fais que ma première année,donc j'ai pas trop de contact encore avec les profs, mais yen a un qui est chercheur, sympa et enthousiaste mais qui cherche plutôt dans les plasmas, donc pas grand chose à voir...
    Sinon, voici un contact qui pourra sûrement mieux t'informer, cette personne est en M2 d'astrophysique je crois et est responsable du club d'astronomie de l'université...
    Voilà...

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : stage M1 Physique partout en france.

    Salut,
    ton M1 à Grenoble, c'est en magistère ?

    y a le frère d'un copain qui était dans une école d'ingé à Grenoble (l'ENSPG), et qui a fait son M2R à Marseille et là il est en thèse entre les labos de Marseille et Chicago (physique des particules).

    Si ça t'intéresse dis moi le.
    Je demanderai son mail à mon pote et je te l'enverrai par MP.