Bonjour,

Je suis un collégien de 14 ans et cette année je dois faire un stage d'une semaine.
A la base, j'avais demandé directement à "pôpa" ou à "môman" (ou des connaissances de mes parents...).
Mais si on nous demande de faire un stage, ce n'est pas pour voir notre capacité à demander aux personnes de la famille, mais plutôt de savoir se débrouiller pour trouver en dehors de notre cercle familial.

J'ai donc décidé de chercher par mes propres moyens ...
Après méditation, le monde de la presse, de la critique, du monde des mots me tente bien. Ce peut-être aussi le monde de la publicité, de la communication, du marketing.
De l’échange, de la diversité, de l'opinion et du point de vue doit sûrement grouiller dans ce domaine ...

...malheureusement je n'ai qu'une idée très limitée de ce qu'ils font. Je suis curieux. Peut-être que cela engendrera une envie plus grande d’écriture et de transmission.... Mais tant que je n'aurai pas essayé je ne saurai pas !
En bref je poste sur des forums pour me renseigner sur ce domaine du travail et trouver ce que je cherche d'après ces critères.
Si quelqu'un veut me faire découvrir son job, faites moi signe => clement.nifle@orange.fr

- J'habite près de Paris
Merci de me faire partager vos expériences.