STAGE M1 : Que choisir entre chimie médicinal et synthèse totale ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

STAGE M1 : Que choisir entre chimie médicinal et synthèse totale ??



  1. #1
    invitec523a7dc

    Exclamation STAGE M1 : Que choisir entre chimie médicinal et synthèse totale ??


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en M1 de chimie orienté orga, j'ai déjà fait deux stage, l'un dans le domaine de la pharmacochimie et l'autre dans le domaine de la catalyse, méthodologie, et synthèse totale. Mon professeur conseille justement de "visiter" le plus de domaines différents possible tant qu'il est encore temps (c'est à dire avant le M2).

    Après mon M1 je voudrais intégrer une école d'ingénieurs de chimie (de type ENSCR, ENSCM, ESCOM, etc...), et pour le dossier je ne sais pas quel domaine choisir pour que cela tienne la route. Cela dit même si j'aime ces deux domaines de la chimie, j'ai une nette préférence pour la chimie pharmaceutique.

    Qu'en pensez-vous ??

    Par ailleurs j'ai appris sur ce forum qu'il est préférable pour le M2 et la thèse, du point de vue de l'embauche et du marché du travail, de s'orienter vers la synthèse totale car plus enrichissante au niveau de la diversité des méthodes de synthèse... et donc plus enrichissant sur le plan technique. Ce qui n'est pas faux...

    Merci pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    invitec523a7dc

    Re : STAGE M1 : Que choisir entre chimie médicinal et synthèse totale ??

    Désolé peut-être que je n'ai pas été clair dans le précédent message : en fait je souhaiterais savoir s'il est préférable, dans l'optique d'intégrer une école d’ingénieur de chimie, de choisir un domaine en particulier pour le stage M1 pour que ça puisse peser dans le dossier de candidature...

    Je vous remercie de vos réponses

  3. #3
    invitec523a7dc

    Re : STAGE M1 : Que choisir entre chimie médicinal et synthèse totale ??

    personne ?

Discussions similaires

  1. Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?
    Par invite4ba2b8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2010, 11h07
  2. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21