Bonjour, je suis en 1e année de Master et dans le cadre de mon cursus je souhaiterais effectuer 1 stage au sein d'un laboratoire pharmaceutique ou alors de recherche mais en cancérologie de préférence, car ce sont les deux milieux que j'affectionne le plus et où je pense que je me sentirais mieux et j'apprendrais plus de choses. J'ai effectué ma demande au sein d'un laboratoire (avec relance!) mais au bout d'un mois pas de réponse donc j'ai quand même décidé de remanier ma lettre de motivation et je voudrais un avis général avant de la transmettre car je voudrais qu'elle soit plutôt efficace.
Voilà ce que ça donne:


Nom Entreprise …
Rue …
Code Postal Ville …


Objet : Lettre de motivation de demande de Stage en laboratoire de 8 semaines

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en 1ère année de Master de Biologie Santé (parcours Sciences Biologiques) à l’Université de Nantes, j’ai le plaisir de vous adresser ma candidature pour un stage au sein de votre laboratoire pour la période du 23 avril au 15 juin 2012.
Votre laboratoire…
Ayant un intérêt particulier pour le domaine de la santé, je souhaite acquérir une expérience concrète et utiliser mes acquis de cours et travaux pratiques en situation réelle. Ainsi aurais-je l’opportunité de mieux compléter mon cursus de Master.
Ayant pu acquérir, dans le cadre de mes études, une bonne maîtrise de certaines techniques de laboratoire tant en Biochimie qu’en Immunologie, Génétique et Physiologie, je pourrais m’adapter rapidement. Je suis par ailleurs autonome, sérieuse et j’aime découvrir de nouvelles choses.
En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour des informations complémentaires.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Prénom NOM
Pièce jointe: Curriculum Vitae