cherche stage master 1 chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cherche stage master 1 chimie



  1. #1
    invitef7320497

    cherche stage master 1 chimie


    ------

    voila je suis sur mulhouse et je suis a la recherche d'un stage de 3 mois en industrie ou laboratoire!j'aimerais bien un stage dans la chimie organique ou les techniques analytiques (RMN IR UV Spectrométrie de masse)

    si vous pouvez me renseigner ou alors si vous connaissez des labo ou industrie susceptible de prendre des etudiants en stage...

    merci @+

    -----

  2. #2
    invite20818537

    Re : cherche stage master 1 chimie

    Presque tous les laboratoires de recherche prennent des stagiaires. Il ne faut pas hesiter a les contacter directement ou via un de tes enseignants (fouille les sites web/envoie des mails). Pour mieux te conseiller, precise ton projet pour la suite : M2 pro, M2R, ou autre chose, as tu envie de travailler plutot en industrie ou plutot dans un laboratoire de recherche etc. Le stage de M1 peut etre l'occasion de "tester" un futur M2 et de donner de la consistance a ton dossier. Faire un stage d'orga pour faire ensuite de la chimie analytique peut paraitre bizarre par exemple.

    Trouver un stage en milieu industriel est souvent plus difficile. Mais en t'y prenant bien avance, c'est jouable. Les centres d'orientation des universite ont des listes d'industries potentiellement interessees (du moins a Grenoble).

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. master pro ou master recherche en chimie?
    Par invited96f8dd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 15h02