Je cherche actuellement un stage dans la ville de Londres de 2 à 4 mois de mai à aout 2012. Mon stage pourrait se faire dans un laboratoire d'analyse environnementale, un bureau d'étude, une entreprise de gestion de risque ou encore en tant que technicien dans un laboratoire de R&D dans le domaine de l'écotoxicologie/ pollution des milieux/ études d'impacts etc etc

... auriez vous des idées d'entreprises, de bureau d'étude, d'université ayant des partenariats Franco-Anglophone ou même des contacts interessés?




Voici un bref aperçu de mon cursus :

Mon nom est Florent Tarroux, je suis actuellement en formation à l'Université de Bordeaux I en master 1ère année spécialité : Ecotoxicologie et Chimie de l'Environnement (EXCE). J'ai pu suivre de nombreux modules concernant le droit en Environnement (ICPE, directive SEVESO II etc), la législation REACH ou encore les gestions de risques en tout genre. J'ai également reçu une formation sur la contamination des sols, de l'eau et de l'air, le cycle des polluants ou encore en écotoxicologie.

Ayant effectué par le passé des stages en Laboratoire d'analyse (bio-essais, tests normalisés d'écotoxicologie et mise en place de protocole expérimentaux sur Lemna minor) lors d'une analyse écotoxicologique d'un effluent de l'Isle (impact d'un CHU : déversement de cocktail pharmaceutique) et reçu une formation sur des logiciels de statistiques tel que R ou encore Minitab au sein du laboratoire GEODE à Toulouse, je pourrais également mettre à profit mes diverses compétences. J'ai pu également acquérir au cours de mon cursus et de mes stages un esprit de réflexion et d'analyse ainsi qu'une rigueur dans les manipulations et la mise en place de protocole expérimental.