[Demande] Stage en Exploitation Agricole
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage en Exploitation Agricole



  1. #1
    invite57540107

    Stage en Exploitation Agricole


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en première année à AgroParisTech. Dans le cadre de cette année, je recherche un stage en exploitation agricole devant remplir certains critères :

    1) entreprise (ou organisme assurant une production) produisant du vivant ou produisant
    et transformant du vivant;
    2) entreprise de taille modérée (50 salariés maximum sur le site où vous serez, sauf cas
    particulier);20 maxi préféré,
    3) tâches variées, touchant à la globalité du système (vision de l'ensemble des processus
    de production et/ou de transformation). Les fonctions exercées doivent permettre de
    comprendre le fonctionnement technique et économique de l’entreprise ou du site, et
    de la restituer (poster + oral). Un stage d’exécutant seul ne le permet pas.
    4) être logé(e) et nourri(e) par la famille du maître de stage (ou au minimum être logé(e)
    à proximité immédiate par l'entreprise). Ceci est obligatoire pour une exploitation
    « agricole » , et peut être modulé pour d'autres types d'entreprise.
    5)ne pas avoir reçu dans l'entreprise de stagiaire de 1ère année d'AgroParisTech en
    2010-2011 de préférence.

    Si quelqu'un a une exploitation, où connait quelqu'un qui aurait une exploitation pouvant convenir à ces critères, je suis fortement intéressé par un stage au sein de cette exploitation, la localisation n'a pas d'importance (si possible pas en île de France)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPA80

    Re : Stage en Exploitation Agricole

    Bonjour,

    Vous devriez:
    - indiquer la durée du stage,
    -dire si vous êtes fils d'exploitant vous même,
    - proposer votre candidature dans des journaux agricoles type "La France agricole, l'Action agricole Picarde, le Bourbonnais Rural"......
    Je ne suis pas agriculteur, donc je ne peux rien vous proposer.
    JPA

  3. #3
    invite57540107

    Re : Stage en Exploitation Agricole

    En effet c'est un oubli, le stage se déroule du 16 Avril au 13 Mai, donc pour une durée de 4 semaines. (Et je ne suis pas fils d'agriculteur)

  4. #4
    invite64467668

    Re : Stage en Exploitation Agricole

    Bonjour,

    Je peux vous proposer un stage en élevage félin. Contactez moi pour plus d'informations.

    Aurélie
    0687497794
    www.persan-exotic.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Stage en Exploitation Agricole

    Hello!
    Pas de numéro de tél!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)