[Demande] Stage en Exploitation Agricole
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage en Exploitation Agricole



  1. #1
    invite57540107

    Stage en Exploitation Agricole


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en première année à AgroParisTech. Dans le cadre de cette année, je recherche un stage en exploitation agricole devant remplir certains critères :

    1) entreprise (ou organisme assurant une production) produisant du vivant ou produisant
    et transformant du vivant;
    2) entreprise de taille modérée (50 salariés maximum sur le site où vous serez, sauf cas
    particulier);20 maxi préféré,
    3) tâches variées, touchant à la globalité du système (vision de l'ensemble des processus
    de production et/ou de transformation). Les fonctions exercées doivent permettre de
    comprendre le fonctionnement technique et économique de l’entreprise ou du site, et
    de la restituer (poster + oral). Un stage d’exécutant seul ne le permet pas.
    4) être logé(e) et nourri(e) par la famille du maître de stage (ou au minimum être logé(e)
    à proximité immédiate par l'entreprise). Ceci est obligatoire pour une exploitation
    « agricole » , et peut être modulé pour d'autres types d'entreprise.
    5)ne pas avoir reçu dans l'entreprise de stagiaire de 1ère année d'AgroParisTech en
    2010-2011 de préférence.

    Si quelqu'un a une exploitation, où connait quelqu'un qui aurait une exploitation pouvant convenir à ces critères, je suis fortement intéressé par un stage au sein de cette exploitation, la localisation n'a pas d'importance (si possible pas en île de France)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPA80

    Re : Stage en Exploitation Agricole

    Bonjour,

    Vous devriez:
    - indiquer la durée du stage,
    -dire si vous êtes fils d'exploitant vous même,
    - proposer votre candidature dans des journaux agricoles type "La France agricole, l'Action agricole Picarde, le Bourbonnais Rural"......