trouver un stage
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

trouver un stage



  1. #1
    inviteddc6d406

    trouver un stage


    ------

    Bonjour,

    selon vous quel est le meilleur moyen de trouver un stage ? (Je précise que c'est pour un stage niveau bac+1 de 3 à 5semaines)
    Envoyer un courrier, un email, commencer par téléphoner à l'entreprise, ou encore aller les voir et leur remettre des documents en main propre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invited6eac1ab

    Re : trouver un stage

    Bonjour,
    Je parle de ma propre expérience, le mieux est d'aller voir les entreprises si tu en as la possibilité ou de les appeler d'abord. Ça montre que tu t'intéresse et que tu t'investis. Assez souvent tu es mieux reçu et tu peux mieux expliquer tes motivations que dans une lettre ou un mail où tu peux être parfois trop vague. Pour ma part, au début de ma recherche, j'écrivais des lettres types et je n'obtenais pas ou peu de réponses. Avec un coup de téléphone, premièrement tu gagnes du temps si ils te disent qu'ils ne prennent personne et ensuite tu a la possibilité de discuter et éventuellement de rebondir sur ce qu'il pourra te dire. Par exemple tu reçois une lettre genre "merci de votre intérêt mais c'est pas possible" sans justifications : peut être que la boîte n'a juste pas de PC pour toi simplement. En appelant tu peux leur dire "j'ai un pc portable" et le problème est réglé!

Discussions similaires

  1. Comment trouver un stage en psychologie???
    Par invitec646ea43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2012, 08h55
  2. BTS par alternance trouver le stage
    Par invitea9731930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2011, 10h07