Lettre de motivation et CV
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lettre de motivation et CV



  1. #1
    algerik

    Smile Lettre de motivation et CV


    ------

    Bonjour

    Souhaitant me faire un peux d'argent de poche j'essaie de trouver un job d'été. J'ai rédigé ma lettre de motivation et mon CV et je souhaiterais avoir votre avis la dessus. Faut-il ajouter ou retirer qqc, etc...

    Merci d'avance

    Test.pdf

    -----
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  2. #2
    laulau94

    Re : Lettre de motivation et CV

    Bonsoir !

    J'ai surtout regardé ton CV... Il y a un petit truc qui m'a gêné : il faudrait que tu précises tes loisirs genre quoi comme sport...
    Il y aura une différence de tempérament entre un surfeur et un type qui fait de la boxe et c'est ça qui les intéresse... Même chose pour le reste des loisirs...
    Après, toujours dans notions complémentaires, personnellement je dirais précisément quels logiciels tu maîtrises (il y a une petite différence entre Word et Open Office par exemple...)
    Après, toujours pour le CV, ajoute une photo (si tu ne l'as pas encore fait : je comprends que tu ne veuilles pas mettre ta tête sur un forum)
    Je dirais aussi de revoir un peu la mise en page : tout est très serré en haut et tu as un énorme blanc en bas... C'est pas top pour quelqu'un qui a des notions d'informatique...
    Il faut aussi mettre un titre à ton CV du genre : Curriculum Vitae pour recherche spontanée d'emploi en grande surface...

    Pour la lettre de motivation maintenant... Je te conseille de l'allonger en exposant les raisons pour lesquelles tu souhaites postuler à ce poste...
    De plus, la formule finale ne va pas : ce ne sont pas les sentiments mais les salutations distinguées que l'on agréé...

    Sinon, je pense que c'est pas mal !

    J'espère t'avoir été utile... N'hésites pas si tu as besoin d'autre chose.
    Bonne soirée et bonne chance !

  3. #3
    algerik

    Re : Lettre de motivation et CV

    Merci de tous tes conseils je vais modifier tout ca
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  4. #4
    algerik

    Re : Lettre de motivation et CV

    Merci à toi d'avoir répondu. J'effectuerai les modifications.
    Par contre je ne sais pas quoi rajouter à la lettre de motivations à part"Je voudrais postuler à ce poste pour avoir un début d'expérience dans la vie professionnelle".
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laulau94

    Re : Lettre de motivation et CV

    Bah cette phrase est très bien je trouve : elle montre que tu es motivé. Tu peux aussi expliciter (si tu peux) pourquoi tu as choisi cette enseigne en particulier (sauf si c'est pas très avantageux pour le directeur...).
    Pour une lettre de motivation, en général ils aiment plutôt bien quand on leur graisse un peu la patte...
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!

  7. #6
    piwi

    Re : Lettre de motivation et CV

    Pour le CV je n'ai pas bien compris pourquoi vous avez dissocié votre année de 6e des autres années de collège (changement d’établissement peut être).
    Ce que vous cherchez, c'est un travail saisonnier; il est important de le préciser, mais pas dans le CV. A la limite c'est l'objet de la lettre de motivation.
    Il vous faut entrer un peu plus en détail dans vos loisirs pour éviter de donner l'impression d'être trop passif. Vous pratiquez des sports, lesquels, à quel niveau.

    Pour ce qui est de la lettre de motivation, il n'est pas trop utile d'insister sur votre amour de l'enseigne. Vous postulez pour un poste sans responsabilité et sans doute peu intéressant. Personne ne pourra croire que vous brûlez d'envie de remplir les rayonnages de carrefour au auchan. En revanche, vous pourrez dire que dans le cadre d'une première expérience professionnelle en entreprise vous recherchez une entreprise de qualité. Vous supposez que son organisation structurée sera idéale pour vous offrir un encadrement à même de vous permettre de vous épanouir et de réussir cette première expérience.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    algerik

    Re : Lettre de motivation et CV

    Merci à vous j'ai pris en compte
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  9. #8
    invite9b9a0fc1

    Re : Lettre de motivation et CV

    slt algerik
    télécharge CVitae V4 il t’aidera bien a tout c facile pour apprendre

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invitebffe8845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2009, 11h30
  2. Lettre de motivation
    Par invite5d8f7dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 21h55
  3. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46
  4. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 00h21