Mon stage en Nouvelle-Zélande
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon stage en Nouvelle-Zélande



  1. #1
    invite96ccda27

    Mon stage en Nouvelle-Zélande


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Virginie et je voulais partager avec vous mon expérience en Nouvelle-Zélande ! J’ai étudié dans une école de commerce et pour valider mon diplôme j’ai dû faire un stage de 6 mois. Pour ce stage de fin d’études, je souhaitais allier plaisir et travail et découvrir un pays riche en culture. Cela faisait déjà un moment que je voulais aller en Nouvelle-Zélande car c’est un pays qui m’a toujours attiré, c’est pourquoi j’ai commencé à faire des recherches là-bas. Je me suis vite rendu compte que c’était assez compliqué de trouver un stage par moi-même. J’ai envoyé pas mal de CV mais la plupart du temps je ne recevais aucun retour. J’ai réellement commencé à désespérer car je voulais vraiment aller dans ce pays du bout du monde. Et puis j’ai trouvé New Zealand Internships, une agence basée à Auckland, qui trouve des stages en Nouvelle-Zélande aux étudiants du monde entier. Au début j’avais un a priori, car je n’étais jamais passé par une agence pour me trouver un stage. J’ai donc parcouru leur site web en long, en large et en travers et j’ai vite adhéré aux services proposés. Après plusieurs échanges par mail où j’ai posé toutes mes questions, j’ai décidé de leur faire confiance et j’ai postulé à leur programme. Je dois avouer que je n’ai pas du tout regretté car non seulement cette agence m’a trouvé le stage qui correspondait à mes attentes, mais en plus dans le programme était inclus la recherche de logement, l’assistance dans les démarches ainsi que de nombreuses activités sur place pour rencontrer d’autres stagiaires. Les personnes avec qui j’ai été en contact ont été super et ont toujours été à ma disposition pour répondre à toutes mes questions. Lors de mon arrivée, j’ai eu un meeting avec elles, avant de commencer mon stage, pour une présentation générale et pour rencontrer toute l’équipe. Mon stage s’est très bien passé, l’environnement était très agréable et les missions qui m’ont été confiées correspondaient parfaitement à ce que je recherchais. Le coût du programme proposé par cette agence est relativement peu cher comparé aux autres entreprises et je dois dire que cet aspect financier a aussi joué dans la balance ! Etant une fan de l’Océanie j’avais également recherché des informations sur l’Australie pour y vivre 6 mois et je peux vous dire que la Nouvelle-Zélande est moins cher que l’Australie.

    Si vous voulez faire un stage à l’étranger et vivre une expérience inoubliable, le pays du rugby est vraiment l’endroit idéal, il y a pleins d’activités à faire et les paysages sont juste magnifiques ! Je vous recommande vraiment de passer par New Zealand Internships pour votre stage, vous aurez plus de chances de venir dans ce beau pays avec leur aide que par vous-même. Voici le lien du site si vous voulez aller jeter un œil : internships.co.nz.

    J’espère avoir pu vous donner des infos utiles !

    Virginie

    -----

  2. #2
    invite1678eaf5

    Cool Re : Mon stage à Londres

    C'est marant, mais on a vécu exactement la même chose mais pas dans le même pays. Moi c'était l'angleterre. Un pays vraiment paisible avec des gens supers! C'est pas aussi exotique, mais la recherche de stage c'est quelque chose!! J'ai du prendre la décision aussi de faire appel à un orgnaisme parce que je ne trouvais rien! Le miens s'appelle xxxxxxxxx . C'est une bonne solution quand on est en galère de stage.
    Dernière modification par Kemiste ; 25/06/2016 à 22h47.

Discussions similaires

  1. Un amphipode géant découvert en Nouvelle-Zélande
    Par Xoxopixo dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2012, 18h25
  2. Lycee/high school en nouvelle-zelande/australie
    Par invite22f1be41 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2009, 11h49