Prendre le risque de perdre un stage pour un autre ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prendre le risque de perdre un stage pour un autre ?



  1. #1
    fusionfroide

    Question Prendre le risque de perdre un stage pour un autre ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant ingénieur en recherche de stage de fin d'études. J'ai un entretien cette semaine dans une PME (Imagine Optic). Le stage consiste à travailler sur un analyseur de front d'onde (cf optique adaptative). Je pense avoir une bonne chance d'avoir ce stage puisque j'ai eu pas mal de cours orientés optique adaptative et systèmes d'imagerie.

    D'autre part, j'ai postulé le 26/11/2012 pour un autre stage chez EADS sur l'optique adaptative. De même je pense avoir une bonne chance pour l'avoir mais la concurrence est forte et le temps de réponse est long !

    Je souhaite tellement faire un stage de fin d'études dans un grand groupe comme EADS mais la date de début de stage s'approche (début mars). Je me demande ce que je dois faire si je suis accepté chez Imagine Optic ... Prendre le risque d'attendre la réponse d'EADS ou aller dans une PME ? Le risque est d'autant plus grand que je n'ai pas tellement d'autres offres sous la main compatibles avec mon profil !

    merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    tk81

    Re : Prendre le risque de perdre un stage pour un autre ?

    Personnelement je pense que si la date de ton stage est tres proche, tu devrais prendre le premier stage si tu es pris. EADS est une entreprise recevant enormement de demande de stage donc tes chances sont très réduite (sans connaitre ton niveau même si tu es dans les meilleurs). Si la date de ton stage est encore relativement eloigné et que la premiere entreprise te prend, tu peux leurs demander un délai de reflexion en attendant que EADS te recontact.

    Par contre un dernier conseil que je trouve bon de rappeler, c'est que si tu dis oui a une entreprise et qu'elle compte sur toi, ne fais pas marche arriere en leurs disant que finalement tu ne viens pas, même pour aller a EADS. C'est tres mal vue et le monde est petit sa pourrai jouer sur ta carriere.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Risque à utiliser un autre chargeur pour disque autonome
    Par invitef9b2abc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2007, 16h26