Stage en L1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage en L1



  1. #1
    invite9fb9b66d

    Stage en L1


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis en première année de licence en psychologie, motivée, investie, bonnes notes et j'ai un sérieux problème.
    nos professeurs nous ont parler de l'importance d’expérience et de stage même des la première année seulement voila en L& on ne peut pas se procurer de conventions de stages (donc pas de stages ) et impossible de trouver du bénévolat pour un mois ou deux dans le domaine hospitalier !

    Alors j'aimerais bien, si vous avez des informations, qu'on m'explique, qu'on me conseille, qu'on m'oriente pour que je ne passe pas mon mois de juin les bras ballants mais que je puisse mettre à contribution mon temps libre!

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Stage en L1

    Bonsoir,

    Certes tu ne peux pas faire de stage dans ton domaine, par contre tu peux toujours trouver un job qui n'a rien à voir avec tes études. Il y a du toujours des choses positives à tirer d'une expérience professionnelle, peut importe ce que c'est (ex : sens de l'organisation, des responsabilités, travail en équipe). Ce sont toujours des atouts à mettre en avant dans un CV et une lettre de motivation, ça prouve que tu as envie de t'investir et d'apprendre.
    Perso avant de pouvoir travailler l'été dans mon domaine (la bio), j'ai travaillé tous les étés dans le BTP, et aujourd'hui encore quand on me demande pourquoi ce choix en entretien je suis capable de me justifier en disant (comme tu le dis dans ton message) que je ne voulais pas rester sans rien faire, et que refuser une expérience pro sous prétexte qu'elle n'est pas dans notre domaine c'est ridicule.

    Courage à toi en tout cas, c'est pas facile de trouver du boulot l'été.