[Demande] Dilemme pour le choix de stage!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dilemme pour le choix de stage!!



  1. #1
    danashanker

    Smile Dilemme pour le choix de stage!!


    ------

    Bonjour, je suis élève de deuxième année à Supélec et je dois faire un stage de deux mois cet été pour valider ma seconde année. Et pour cela j'ai eu deux offres une en RTE à la Défense (nord est de l'île de france). Ce stage concerne la création d'une application (en gros c'est du code) que je pourrais faire mais ne correspond pas à mon projet professionnel. Et je suis payé 800€/mois brut.
    Et la deuxième offre c'est dans un centre de recherche CETIM près de Picardie. Ce stage concerne de l'électronique et de l'énergie ce qui correspond plus à mon profil. Mais je suis payé que 436,05€/mois (le minimum pour un stagiaire). Et je précise que j'habite Villeneuve st georges, au sud de l'île de France.

    Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir: si je choisis comme critères le salaire et la distance c'est clairement le stage en RTE qui est intéressant.
    Mais la question que je me pose c'est : est ce que le stage de deuxième année doit forcément correspondre à mon projet professionnel?
    De mon point de vue le stage de 1ere année c'est un stage ouvrier, juste pour découvrir le monde de l’entreprise. Ensuite le stage de 2ème année sert à acquérir une certaine expérience professionnelle (peu importe le domaine dans lequel on fait le stage) et finalement c'est le stage de fin d'études qu'on doit choisir en fonction de notre projet professionnel.

    je sais que c'est une question assez bête mais j'aimerai bien avoir votre opinion.

    Merci

    -----

  2. #2
    danashanker

    Re : Dilemme pour le choix de stage!!

    J'ai aussi l'impression d'après mes missions que j'aurais plus de responsabilités à CETIM qu'à RTE. Mais RTE est quand même beaucoup plus réputé que CETIM....

  3. #3
    piripipicococolo

    Re : Dilemme pour le choix de stage!!

    Bonjour,

    Ce n'est bien entendu qu'un avis personnel mais je crois que tu devrais favoriser une bonne expérience professionnelle, d'autant plus si tu as plus de responsabilités. Tu pourras probablement plus valoriser l'expérience acquise au moment d'une embauche (plus particulièrement la première).

    Donc si tu as la possibilité financière, je te conseille de privilégier CETIM, la différence de salaire ne vaut pas le coût, surtout en région parisienne où la vie est plus chère. Tu auras bien l'occasion de gagner de l'argent dans ta vie professionnelle. Je ne suis pas du tout du domaine et je me base uniquement sur ce que tu as écrit.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Choix de CPGE BCPST dilemme
    Par fevors dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2013, 19h18
  2. A l'aide: dilemme pour choix d'orientation
    Par invitede7b49db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2011, 20h27
  3. Dilemme pour le choix d'une motorisation de portail
    Par Loki91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 08h17
  4. Grand dilemme sur le choix d'une prépa intégrée...
    Par Pixel-Mort dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2010, 14h58
  5. Choix du 1er instrument : fameux dilemme
    Par invited609f45b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/02/2008, 18h14