[Demande] Stage en biologie moléculaire et cellulaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Stage en biologie moléculaire et cellulaire



  1. #1
    Zarete

    Stage en biologie moléculaire et cellulaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un stage de 6 mois à compter de Janvier 2014 mais je peine à en trouver un! ( trop de demande, a déjà des étudiants en vue, ou ne prend pas de stagiaire ). Du coup, plus le temps passe, plus il est difficile d'en trouver un à cause de tous les problèmes de financement à débloquer etc... Auriez-vous des contacts avec des chercheurs ou directeurs de laboratoire de recherche en BM qui n'ont pas encore trouvé de stagiaire ( niveau Master 2) ? ou qui en prendraient un de plus ? Je suis au bord de la crise ! De nos jours, tout se fait par piston... c'est dur!

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Stage en biologie moléculaire et cellulaire

    Bonjour,

    Juste par simple curiosité, vous avez commencé à chercher votre stage quand ?
    Et par ailleurs, dans quelle région êtes vous ?

  3. #3
    lauramaurice87

    Re : Stage en biologie moléculaire et cellulaire

    Bonjour
    Malheureusement oui, pour décrocher un stage dans un grand laboratoire c'est la galère , moi pour mon PFE j'ai cherchée dans les hôpitaux, il suffit d'avoir un bon encadreur et de trouver un bon sujet courage
    www.argent-stage.fr

  4. #4
    Zarete

    Re : Stage en biologie moléculaire et cellulaire

    Bonjour,

    J'habite à Cergy en Ile de France. J'ai commencé à postuler début septembre mais comme certaines listes de sujets de labo sont réservées à cause des partenariats avec d'autres universités, je recevais des réponses négatives malgré mon profil jugé "très intéressant", et maintenant plus j'avance dans mes recherches, plus c'est difficile... les postes sont pris! J'ai tenté dans les entreprises mais pas de réponses favorables... J'ai essayé Lyon et Marseille (car j'ai des amis dans ces villes qui veulent bien m' héberger , j'ai déjà un loyer à payer ici )... Ma candidature est en cours de traitement. Vous avez des contacts avec des chercheurs inserm ou autres?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaya0215

    Re : Stage en biologie moléculaire et cellulaire

    Bonsoir,

    Essaie de voir avec tes profs qui doivent être des enseignants-chercheurs. Ils auront sûrement des contacts
    Ton université n'a pas de pôle entreprise qui propose des stages ?

  7. #6
    Saswordz

    Re : Stage en biologie moléculaire et cellulaire

    Citation Envoyé par Zarete Voir le message
    Bonjour,

    J'habite à Cergy en Ile de France. J'ai commencé à postuler début septembre mais comme certaines listes de sujets de labo sont réservées à cause des partenariats avec d'autres universités, je recevais des réponses négatives malgré mon profil jugé "très intéressant", et maintenant plus j'avance dans mes recherches, plus c'est difficile... les postes sont pris! J'ai tenté dans les entreprises mais pas de réponses favorables... J'ai essayé Lyon et Marseille (car j'ai des amis dans ces villes qui veulent bien m' héberger , j'ai déjà un loyer à payer ici )... Ma candidature est en cours de traitement. Vous avez des contacts avec des chercheurs inserm ou autres?
    Septembre pour un stage en Janvier c'est un peu tard, mais si vos profs ne vous ont pas prévenu vous ne pouviez pas savoir.
    Pour de la biologie moléculaire et cellulaire je peux vous conseiller l'IGBMC ou l'IBMC à Strasbourg, deux structures assez sérieuses. A Lyon vous avez l'INSA à Gerland qui pourrait vous intéresser.
    Après vous pouvez toujours vous tourner vers les entreprises privées, sur la région parisienne ça devrait se trouver.

  8. #7
    Zarete

    Re : Stage en biologie moléculaire et cellulaire

    Salut tout le monde! Je tenais a vous mettre au courant... apres de longues recherches j'ai enfin une piste favorable pour ce fameux stage!!! Tout compte fait il y a une petite place pour moi a paris. Pas besoin d'aller trop loin! ( En fait la fac n'a pas voulu nous aider pour qu'on puisse se faire notre propre réseau et par la meme occasion élargir le leur... ) sauf que c'etait vraiment pas une partie de plaisir tout ca!!! Mais faut pas désespéré.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  2. [Biochimie] biologie molèculaire et cellulaire ?
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2011, 18h44
  3. M1 biologie moléculaire et cellulaire
    Par invite267d75d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 21h34