Trouver un stage dans un labo de physique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Trouver un stage dans un labo de physique



  1. #1
    Yukii38

    Trouver un stage dans un labo de physique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai avoir des conseils pour trouver un stage dans un labo de physique et plus particulièrement à Grenoble.
    Quand est-ce que je peux commencer à faire des demandes sachant que c'est pour le mois de juin/juillet ?
    à qui écrire ? Je dois obligatoirement envoyer une lettre de motivation et un cv ou je peux prendre directement contact par mail ? L'année dernière j'avais essayé de trouver un stage mais je n'avais pas réussi.
    Soit je n'ai eu aucune réponse, soit ils prenaient surtout des M1. Cette année je suis en M1, j'aimerai anticiper et vraiment trouver.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Yukii38

    -----

  2. #2
    banankerdi

    Re : Trouver un stage dans un labo de physique

    Bonjour,

    je pense que tu peux contacter l'institut Neel,
    voici l'adresse electronique
    'neel.communication@grenoble.c nrs.fr'

  3. #3
    Shadowshark65

    Re : Trouver un stage dans un labo de physique

    Salut !

    Je pense que le mieux c'est de cibler les domaines qui t'intéressent et t'adresser directement aux laboratoires concernés ou aux chercheurs. Attends les réponses des chercheurs que tu contactes. N'nvoie pas le même mail car s'ils se les transmettent il y a des chances que ça fasse mauvais effet (ce qui est normal quand tu vois le peu de personnalisation de certaines demandes).
    Fais un mail où tu montres que tu as pris connaissance des thématiques sur lesquelles le chercheur visé travaille. N'hésite pas à mettre en avant ce pourquoi tu contactes telle ou telle personne, qu'est-ce-qui t'intéresse dans ce qu'il fait, etc.

    Bon courage
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 28/12/2013 à 18h46.

  4. #4
    Yukii38

    Re : Trouver un stage dans un labo de physique

    Merci pour vos réponses.

    Je pense que je vais adresser des mails à des chercheurs directement. J'espère que ça marchera.

    Bonne année

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2
    Par invitede5b9939 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 12h07