Stage dans une tour de contrôle
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage dans une tour de contrôle



  1. #1
    clairels

    Question Stage dans une tour de contrôle


    ------

    Bonjour,

    Je suis intriguée pas le travail d'aiguilleur du ciel et avant de me lancer dans une prépa et de tenter l'ENAC j'adorerai faire un stage dans une tour de contrôle pour pouvoir bloquer mon choix et peut-être trouver ma vocation.
    Est-ce possible? Comment dois-je faire?

    Merci beaucoup

    Claire

    -----

  2. #2
    Feynmaniac

    Re : Stage dans une tour de contrôle

    Bonjour,

    j'ai fait un stage en fin de troisième à l'aéroport de Clermont-Ferrand. Tu devras t'adresser à la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), en particulier la division qui gère ta tour de contrôle, je te conseille de leur téléphoner avant pour être sûr d'être en contact avec quelqu'un qui dirige le contrôle de l'aéroport.

    J'ai fait ce stage il y a maintenant 4 ans, j'en garde un excellent souvenir parce qu'on voyait les différents postes au sein de l'aéroport (la différence entre les ICNA, les TSA, les ingénieurs qui gèrent les systèmes de communication, les VOR et l'ILS, voire même les pompiers et la sécu).

    Je ne sais pas si c'est une particularité de Clermont mais en tout cas eux le font très bien, et de mémoire ils accueillaient des 3èmes puis des stagiaires qui, comme toi, qui veulent être sûrs avant de s'engager dans une prépa.

    Bon courage dans tes recherches

  3. #3
    Feynmaniac

    Re : Stage dans une tour de contrôle

    Je viens de voir que tu es sur Paris. Là j'ai un gros doute sur le fait de faire un stage dans un grand aéroport genre Orly ou CDG. Mais essaie à Etampes ou des aéroports un peu plus excentrés. Si tu aimes l'aéronautique tu auras certainement moyen de sympatister avec un club pour camper chez eux, c'est vraiment une bonne expérience !

  4. #4
    clairels

    Re : Stage dans une tour de contrôle

    Oui c'est sûr! je comprends tout à fait. Merci beaucoup! J'ai de la famille en Bretagne alors je pourrai peut être voir pour un stage là bas pour plus de facilités!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tour de contrôle météo
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 16h28
  2. ecoute pompiers, gendarmes, tour de contrôle
    Par inviteee0f34b7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2005, 13h00
  3. Ecouter pompier,gendarmerie,taxis, tour de controle...
    Par invitec1b8c48c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 00h14