recherche d'un stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche d'un stage



  1. #1
    invite24ceee8b

    Smile recherche d'un stage


    ------

    Je suis une étudiante en biologie, je cherche à faire un stage dans le domaine de la biologie moléculaire. Pouvez vous m'aidez ou me conseillez.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite3998e665

    Re : recherche d'un stage

    Salut maina

    Un stage pendant les vacances d'été ou inclus dans un cursus ?

    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de proposer ta candidature ou d'entrer en contact avec des labos qui travaillent dans ce domaine et de regarder par l'intermédiaire des sites internet des universités leurs thématiques de recherche.
    Sinon pour les stages d'été, je sais que dans certaines villes, ils existent des bourses offertes par les conseils généraux pour partir à l'étranger faire un stage, bourses dont le montant est proportionnel à la distance géographique. C'est ainsi que j'ai pu par exemple, partir en Australie, faire un stage en écologie comportementale à l'université de Sydney grâce à une bourse du conseil général bourguignon.

  3. #3
    invite267d75d8

    Re : recherche d'un stage

    Citation Envoyé par Bedbug105
    Salut maina

    Un stage pendant les vacances d'été ou inclus dans un cursus ?

    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de proposer ta candidature ou d'entrer en contact avec des labos qui travaillent dans ce domaine et de regarder par l'intermédiaire des sites internet des universités leurs thématiques de recherche.
    Sinon pour les stages d'été, je sais que dans certaines villes, ils existent des bourses offertes par les conseils généraux pour partir à l'étranger faire un stage, bourses dont le montant est proportionnel à la distance géographique. C'est ainsi que j'ai pu par exemple, partir en Australie, faire un stage en écologie comportementale à l'université de Sydney grâce à une bourse du conseil général bourguignon.
    Salut Bedbug, pourrais-je te demander comment tu as trouvé ce stage en Australie, moi aussi je suis étudiante en bio, et j'aimerais beaucoup faire mon stage à l'étranger, mais là je peine beaucoup avec ma lettre de motivation et donc ça retarde un peu... . Merci d'avance.

  4. #4
    invite3998e665

    Re : recherche d'un stage

    Citation Envoyé par sekander
    Salut Bedbug, pourrais-je te demander comment tu as trouvé ce stage en Australie, moi aussi je suis étudiante en bio, et j'aimerais beaucoup faire mon stage à l'étranger, mais là je peine beaucoup avec ma lettre de motivation et donc ça retarde un peu... . Merci d'avance.
    Salut sekander

    Alors en fait moi, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai pu bénéficier d'une bourse pour l'étranger, qui m'était attribuée, sans conditions de mentions (juste avoir obtenu une licence il me semble) mais à la condition que mon stage soit d'une durée minimale de 3 mois et non rémunéré.

    Ensuite, j'ai fait parvenir durant les mois de Décembre - Janvier, des candidatures spontanées dans toutes les universités australiennes (j'avais utilisé Yahoo Australie pour avoir la liste complète, puis ensuite j'ai envoyé des CV's et des lettres de motivation aux U.F.R de biologie).

    J'ai été reçu dans une 10aine d'entre elles, dont une qui m'avait proposé un sujet en relation avec l'alimentation et le mode de vie des Kangourous (si si véridique) mais, comme il y avait beaucoup de biologie végétale dedans, je n'y suis pas allé, et j'ai finalement préféré Sydney ou j'ai étudié pendant 3 mois, la danse frétillante des abeilles. Je n'avais aucune obligations genre rapport à rendre, etc., donc j'ai pris ça comme des vacances et comme une initiation à la recherche. ça s'est tellement bien passé que je suis toujours en contact avec l'équipe aujourd'hui et que j'ai signé avec eux ma première (et probablement unique) publication scientifique

    Pour la lettre de motivation, que du classique, j'avais expliqué que je n'avais aucune expérience de la recherche, mais qu'un stage dans leur université me permettrais de m'initier mais également d'apprendre l'anglais, etc.

    Les australiens sont très ouverts, et généralement des stagiaires non rémunérés pour assister dans les manips ou participer à des projets, ça les dépannes bien (pour ma part, la personne qui m'avait encadrée, m'avait expliquée qu'elle était heureuse de m'avoir trouvée puisque, pour diverses raisons, elle ne pouvait pas avoir d'étudiants australiens pour faire le stage (conditions de diplômes et financières je crois).

    Bon allez, je me sauve, j'ai fini.

    Bon courage à toi, et si tu pars, bon voyage (on n'oublie jamais ce type d'expérience, crois-moi)

    Bedbug.

  5. A voir en vidéo sur Futura