aide au rapport de stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide au rapport de stage



  1. #1
    shanauc59

    aide au rapport de stage


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre de mes études ( 2ème année de licence de biochimie) je vais effectuer un stage durant les vacances d'été.
    Pour mieux appréhendre ce stage, j'ai pris une option intitulée "rapport thématique", il s'agit de faire un pré-rapport de stage comportant 2 parties : la 1ère sur la description de ma structure d'acceuil, en commencant par une vue globale de l'entreprise jusqu'en zoomant à mon équipe. Puis une 2ème partie, à visée théorique qui comportera mes recherches sur un sujet précis qui me permettra d'arriver mieux préparée cet été (ici germes et moyen de dectection).
    Le problème se pose sur la rédaction, de façon par exemple a n'oublier aucun point sur la description de l'entreprise et lamise en page, en effet aucun cours n'est prévu à ce sujet et je n'ai jamais rédigé de rapport de stage !!
    J'attends vos conseils, vos expériences
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite248f5ee3

    Re : aide au rapport de stage

    alors voilà une question qu elle est bonne!

    alors pour le rapport de stage as tu déjà un nombre de page maxi a faire (production)?

    sinon pour tout rapport de stage scientifique

    la rédaction c est en times 12 interligne 1,5 2cm de marge

    apres pour le sujet d'étude en lui même, il faut prendre le modèle d une publication scientifique

    intro
    matériel & méthodes
    discussion
    conclusion

    tus dois avoir en théorie un prof référent responsable de cette UE il faudrait vraiment lui demander précisément

  3. #3
    invite07b446b5

    Re : aide au rapport de stage

    tout a été très bien dis !!! concerannt la présentation d'entreprise il suffit que tu fasses une présentation de cette entreprise (tout dépend si c'est public ou privée) où là tu présentes, la date de création, le directeur actuel, la structure, le nombre de laboratoire, d'équipe, les partenaires etc... concernant ton équipe, tu présentes le directeurs de l'équipe, tu réalises un organigramme de l'équipe, les diplômes, l'hygiène et la sécurité, les financenements etc...

    pour la biologie je n'ai rien à ajouter !!!!

  4. #4
    invitee3e32d87

    Re : aide au rapport de stage

    bonjour
    j'ai une question concernant mon rapport d'activite en milieu professionnel que je dois rendre en novembre!!je souhaitais faire ma problematique sur la concurrence car là ou je bosse il y a 6 magasins pour une petite ville.je voulais savoir si c'etait une bonne idee ou si quelqu'un pourrai me donner des pistes concernant ma problematique???
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour rédaction rapport de stage
    Par invitea545f980 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 14h20