[ Autres ] - Rémunération stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[ Autres ] - Rémunération stage



  1. #1
    thiskaay

    [ Autres ] - Rémunération stage


    ------

    Bonjour à tous,

    La semaine prochaine, je vais commencer mon stage qui s'étend sur une période du 30/06 au 29/08. Théoriquement, je fais 43 jours dans leur entreprise mais sachant qu'il m'arrete deux jours avant la fin du mois d'aout, je ne fais pas plus de deux mois. Pour autant la totalité fait 9 semaines.

    Le probleme est que sur ma demande de convention, j'avais demandé la gratification que je toucherais par mois étant donné que je faisais plus de 40 jours consécutifs. On m'avait dit le montant de 436,05€/mois à partir de deux mois. Hier je recois ma convention signée par l'entreprise et au niveau du champ gratification, c'est barré.

    Je compte les appeler demain mais avant cela j'aurai voulu avoir votre avis sur la situation et si je dois ou non me justifier pour toucher les gratifications obligatoires.
    Ma question tourne donc autour de ces deux mois : sachant que juillet compte 5 semaines doit-on en conclure que je depasse bien les deux mois ?

    Merci par avance,
    Thiskaay

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : [ Autres ] - Rémunération stage

    Bonjour,

    Tu vas effectuer 43 jours × 7h = 301h.

    2 mois, c'est assimilé à 2 × 151.67h (durée mensuelle annualisée) = 303h donc non, tu ne fais pas 2 mois donc tu ne rentres pas dans le cadre de la gratification légalement obligatoire. Le choix des dates par l'entreprise doit d'ailleurs avoir été judicieusement déterminé par ce seuil.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    thiskaay

    Re : [ Autres ] - Rémunération stage

    Merci de ta réponse poly71,

    Et est ce que cela changerait quelque chose qu'il y ai deux jours fériés dans les mois de juillet et de aout ? Du coup on ne devrait pas enlever les heures de ces deux jours de la durée totale nécessaire pour deux mois?

  4. #4
    Greegg50

    Re : [ Autres ] - Rémunération stage

    Après tout dépends du bon vouloir de l'employeur. Moi je suis aussi en stage actuellement. Un stage de 8 semaines (35h/semaines) soit 280h.

    Après un mois de stage la secrétaire ma gentillement donné un chèque de 280 euros pour le mois de mai (que j'ai accepté avec grand plaisir )


    Pour répondre à ta question, je ne pense pas que les jours fériés changent grand chose.
    Dernière modification par Greegg50 ; 24/06/2014 à 15h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. stage rémunération
    Par invite4634ddac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2009, 23h12