Bonjour,
Je m'appel Tristan et je suis actuellement en Master 1 Equipement Protection et Gestion des Milieux de Montagnes à Chambéry, avant cela j'ai passé une licence de Géographie spécialité Environnement. Dans le cadre du Master 2 nous devons effectuer un stage de 6 mois et je souhaiterai effectuer ce stage à l'étranger, au Canada ou en Nouvelle-Zélande.

Dans ce master nous travaillons sur des thématiques variées: Droit de l'environnement, Nivologie, Hydrogéologie, Pédologie, Chimie, SIG, Autocad, Topométrie, Risques naturels, Réhabilitation de site pollués, Etudes d'impacts, Écosystèmes,, géologie ... le tout appliqué à la montagnes. (les matières soulignées étant les thématiques sur lesquelles je voudrais travailler)
Le site du Master avec la liste complète des enseignement :http://www.cism.univ-savoie.fr/index...rmations?id=50

Je suis donc à la recherche de sites qui référencerai des offres de stage dans le domaine de l'environnement en général ou bien des entreprises travaillant dans les secteurs soulignés au-dessus. Je n'arrive pas non plus à trouver les intitulés que peuvent avoir ces métiers en anglais ou si ces métiers existe (exemple des études impacts, peut être qu'elles ne sont pas réalisées par des cabinets et des bureaux d'études agréés comme en France mais gérées d'une autre manière)

Si vous avez besoin de plus de précision je suis à votre disposition!

Merci et bonne journée

Trist B