[Autres] Étude à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Étude à l'étranger



  1. #1
    sxtsuki

    Étude à l'étranger


    ------

    Bonjour !
    J'ai 14 ans (je sais que ça fait un peu tôt de demander cela).
    Mais en fait,je voudrais aller travailler à l'étranger !
    Je vise Les États - Unis, L'Angleterre ou le Japon !
    En fait je voudrais faire des études de Psychologie( en d'autres termes,psychologue et hypnotherapeute bon je sais,j'ai encore du temps pour y réfléchir,j'ai plusieurs années au lycées et j'ai mon bac à passer avant de penser déjà à aller travailler à l'étranger etc etc)
    mais je sais déjà tous ça !
    J'en ai déjà parler à mes parents qui sont d'accord pour me payer mes études,d'abord ils veulent m'envoyer pendant 1 ans à New - York quand j'aurais 16 ans pour me faire devenir Bilingue ! (Ce qui est primordial pour aller travailler à l'étranger)
    Mais j'aimerais aussi votre avis pour savoir comment ce déroule les études à l'étranger,savoir y trouver un logement etc

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Étude à l'étranger

    Bonjour


    En France, pour devenir psychologue, il faut faire 5 ans (peut-être bientôt 6) d'études à l'université pour valider un Master.


    A l'étranger, selon les pays, il faut faire 5 ou 6 ans.
    En général, le diplôme est reconnu dans les pays européens. Ailleurs, il faut voir au cas par cas.

    le problème, comme vous le dites, c'est un métier où une excellente maîtrise de la langue est indispensable.


    Si vous voulez étudier à l'étranger, c'est possible mais il faut savoir que les frais de scolarité à l'université aux USA / canada / UK sont très élevés, alors que c'est gratuit ou presque en France.
    Presque toutes les universités ont des programmes d'échange avec d'autres pays et permettent à l'étudiant de partir un semestre dans un de ces pays sans frais d'inscription supplémentaire.
    Il y a également le programme ERASMUS qui pourrait vous intéresser.

    Mon conseil serait donc plutôt de commencer votre cursus en France et d'en faire une partie seulement à l'étranger.

  3. #3
    sxtsuki

    Re : Étude à l'étranger

    Re Bonjour,
    D'accord,merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Etude à l'étranger
    Par Gunji dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2013, 20h26
  2. Etude à l'étranger
    Par invite3cfa6e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2012, 10h23
  3. Etude à l'etranger
    Par invitebe816453 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 15h50
  4. Etude et étranger
    Par invite65855f77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 14h48
  5. étude à l'étranger
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2004, 20h49