[Autres] Comment trouver un stage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment trouver un stage



  1. #1
    sparrow88

    Question Comment trouver un stage


    ------

    Bonjour à tous,
    je recherche un stage ingénieur de 5 mois à partir du mois de septembre 2016. Cependant j'ai quelques questions.
    En fait je préférerais obtenir un stage à l'étranger (j'ai ciblé quelques entreprises) mais je pense que c'est mieux de postuler aussi en France pour assurer le coup. Que faire si du coup je suis pris en stage en France et en attente à l'étranger ? je ne sais pas si je suis clair, en gros je voudrais avoir un stage dans les entreprises sélectionnées à l'étranger mais si je ne suis pas pris, trouver un stage en France.

    J'ai une deuxième question, dans le cas de candidature spontanée pensez-vous que je peux envoyer ma candidature en ligne (via la rubrique contact) ou faut-il envoyé un courrier ? (à l'étranger ç va me revenir à cher)
    Voilà, j'espère avoir été clair,
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Kosmosanalysis

    Re : Comment trouver un stage

    Les rares fois où je suis passée par des courriers papiers (mes premières recherche de stage, après, j'ai vite abandonné), je n'ai pas vraiment été satisfaite de l'efficacité de la démarche. Essaie de trouver des adresses mail et envoie ta candidature par mail.

    Comment trouver les adresses mails : fouille sur le site internet de l'entreprise. Tu n'obtiendras pas forcément une adresse mail. Mais, tu peux très certainement trouvé des noms. A partir de là, en cherchant sur internet, tu peux réussir à retrouver l'adresse mail de ces personnes.

    Par ailleurs, certaines entreprises mettent à disposition un formulaire de candidature en ligne.

    Enfin, si l'entreprise est une petite structure, n'hésite pas appeler directement. Tu gagneras du temps et tu donneras une image dynamique au recruteur.

  3. #3
    Yannoux1

    Re : Comment trouver un stage

    Bonjour,

    Tu peux aussi tenter le porte a porte, bon c'est sur ca fait galerien un peu, mais la pour le coup tu te mets bien en valeur, habilles toi bien, CV dans une main, lettre de motivation dans l'autre et tente ta chance

Discussions similaires

  1. Comment trouver un stage d'Electronique?
    Par Limace57 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2015, 14h50
  2. Comment trouver un stage en psychologie???
    Par invitec646ea43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2012, 08h55