Stage en bioinformatique
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Stage en bioinformatique



  1. #1
    Shanimaelle

    Stage en bioinformatique


    ------

    Bonjour, bonsoir.
    Je viens de trouver ce forum plutôt sympa et pour éviter d'avoir à le lire tout entier je me fais mon petit post perso.
    Je suis actuellement en L2 spé biotechnologies et j'aurais à faire, dans quelques, mois un stage ouvrier en entreprises. J'ai eu plusieurs cours de bioinformatique et c'est vraiment ce qui me plaît, j'aimerais bien faire mon stage dans une structure qui intègre ce domaine à son secteur d'activité.
    C'est assez vaste et je me perd un peu dans mes recherches en fait. Ma marraine m'a conseillé la biologie synthétique mais là encore c'est vaste je trouve pas grand chose, ou je ne sais pas m'y prendre au choix. D'autant que je n'ai que quelques villes possibles pour mon stage, Angers-Le Mans-La Rochelle.
    Est-ce que vous auriez quelques plans/conseils pour que je trouve une entreprise qui me corresponde ?
    Merci beaucoup et d'avance à tous ceux qui prendront la peine de penser une réponse à mon problème !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Stage en bioinformatique

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par Shanimaelle Voir le message
    pour éviter d'avoir à le lire tout entier je me fais mon petit post perso.
    Heureusement, cela n'est pas nécessaire pour trouver des informations pertinentes. En attendant que des personnes compétentes dans le domaine vous répondent, vous pouvez utiliser la fonction "rechercher" : http://forums.futura-sciences.com/se...?search_type=1

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Shanimaelle

    Re : Stage en bioinformatique

    Sinon est-ce que tu as de réelles réponses à me proposer ? Ce n'est pas comme si mon post portait là dessus, alors abstient toi de me faire perdre mon temps quand je reçois un mail qui est techniquement censé m'apporter une réponse utile.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage en bioinformatique

    une entreprise privée pour un stage de L2 en bioinfo, il ne faut pas rêver! surtout pour un stage ouvrier. un stage technicien me parait plus approprié quand on est en L2 de bio. un stage ouvrier est plutot à rechercher dans une usine agroalimentaire, (dans une usine de conserves, de chocolat, atelier découpe de viandes, ou dans un abattoir).

    si tu veux vraiment évoluer dans un milieu avec de la bioinfo, contacte des labos de recherche, CNRS, INSERM, INRA, ce sont eux seuls qui peuvent se dévouer pour prendre un stagiaire de L2. Les boites pharmaceutiques ne vont pas t'ouvrir leurs portes.

    prendre la voie de la bioinfo est un excellent choix, petite niche ou il n'y a pas encore énormément de monde. attention toutefois, il faut aimer les maths, car il y a un bon niveau d'abstractions...
    Dernière modification par aro31 ; 07/11/2016 à 07h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Stage en bioinformatique

    Inscription le 30/10, dernière activité le 31/10 pour ronchonner parce qu'on ne lui file pas le truc tout cuit dans le bec.
    Sans commentaire
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Shanimaelle

    Re : Stage en bioinformatique

    Yep je me suis inscrite pour poser une question et je viens quand j'ai une réponse : OUAH MAIS C'EST GÉNIAL LES NOTIFICATIONS MAIL ; quel étonnement général dans ta petite, petite tête ! Alors tu ne m'en voudras pas de vouloir des réponses utiles plutôt que tes réponses à la con ?! Merci bien.

  8. #7
    Shanimaelle

    Re : Stage en bioinformatique

    Ouais je me doute que ce n'est pas évident avec le peu de qualifications que j'ai, mais l'agroalimentaire et le végétal ne me branche tellement mais alors, tellement pas !
    Je vais plutôt suivre ce que tu me dis et chercher vers les labos !
    J'adore les maths et les sciences alors de ce côté là pas de problème Merci aro31 !

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Stage en bioinformatique

    Citation Envoyé par Shanimaelle Voir le message
    Yep je me suis inscrite pour poser une question et je viens quand j'ai une réponse : OUAH MAIS C'EST GÉNIAL LES NOTIFICATIONS MAIL ; quel étonnement général dans ta petite, petite tête ! Alors tu ne m'en voudras pas de vouloir des réponses utiles plutôt que tes réponses à la con ?! Merci bien.
    Shanimaelle,
    je vous rappelle que la courtoisie est de rigueur sur ce site comme précisé dans la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant.
    Merci de ne pas récidiver avec vos réponses agressives, méprisantes et insultantes.
    Par ailleurs, insulter un participant qui essaye de vous aider n'est pas la meilleure solution pour avoir des réponses.

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage en bioinformatique

    même moi qui t'ai répondu, je trouve ton ton très agressif.
    a lire tes posts, je n'ai pas envie de te proposer un stage. pourtant je fais de la bioinfo et je suis biologiste. ma localisation n'est pas compatible mais je n'ai pas envie de te recommander à quelques collègues que je connais dans les villes que tu cites.

  11. #10
    Shanimaelle

    Re : Stage en bioinformatique

    Je trouverais un stage par moi même, là n'est pas la question. Je demandais simplement des pistes de recherches.
    Simplement pour moi le message que j'ai eu, autre que le tien, n'était là que pour rabaisser en mode "je connais mieux que toi ce forum regarde mais je te donnerais aucune réponse, faut pas abuser". Alors il est vrai que je peux m'emporter, me dénuant alors du moindre tact que je pourrais avoir, mais je n'aime pas ces commentaires arrogants mal placés. Et qu'on ne me dise pas que sa seconde réponse était sympathique, alors oui je réponds.
    D'autre part en ce qui concerne ma réponse à la tienne il n'y avait aucune agressivité dedans, si jamais tu en as trouvé dans les "!" j'en suis désolée car ce n'était absolument pas de l'agressivité.
    Et si tu ne me trouves pas sympathique je te dirais simplement que j'ai du caractère et qu'il en faut ; et que ce n'était pas les bonnes circonstances non plus.
    Enfin, bonne journée.

  12. #11
    Shanimaelle

    Re : Stage en bioinformatique

    Bonjour,
    "Inscription le 30/10, dernière activité le 31/10 pour ronchonner parce qu'on ne lui file pas le truc tout cuit dans le bec.
    Sans commentaire"

    Voici le commentaire auquel il répondait. Je ne pense pas qu'il respecte non plus votre charte si on part comme cela.
    Je prend en compte l'avertissement, bien évidemment. Mais je qualifierait cette réponse avec les mêmes mots utilisés pour qualifier le mien.

  13. #12
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage en bioinformatique

    au cas ou tu n'aurais pas compris, VEP est le modérateur de ce forum, il est en sorte le surveillant chef et c'est son boulot, que cela te plaise ou non.

  14. #13
    Shanimaelle

    Re : Stage en bioinformatique

    Oui j'ai vu qu'il y avait un gros "modérateur" sous son nom. Mais modérateur empêche-t-il une conversation ? Si c'est une boîte automatique oui, mais là je ne le pense pas.
    Et je n'ai aucunement remis en cause son jugement, alors le "que cela te plaise ou non" n'a pas lieu d'être.

  15. #14
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage en bioinformatique

    tu as déjà de la chance que ma réponse n'a pas été effacée et qu'il n'a pas fermé la discussion.

  16. #15
    Shanimaelle

    Re : Stage en bioinformatique

    C'est pas de la chance, il a simplement fait un choix. Et sachant que ce poste n'a été prit au sérieux que lors d'une seule réponse je trouverais la suppression/fermeture absolument normale puisqu'elle n'apporte rien au forum.
    Alors la chance n'a vraiment rien à voir là dedans.

  17. #16
    vep
    Responsable des forums

    Re : Stage en bioinformatique

    Je ferme cette discussion au vu de la direction qu'elle prend et de l'absence de remise en question du primo-posteur.
    L'agressivité et la mauvaise foi n'ont jamais été des bonnes techniques pour obtenir des réponses constructives.

    Vep, pour la modération.