Delais réponse stage alternance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Delais réponse stage alternance



  1. #1
    Kolarov

    Delais réponse stage alternance


    ------

    Bonjour,


    Dans le cadre d'une alternance de BTS, j'ai postulé (candidature spontanée) dans une entreprise de transports fin Juin. Je précise que j'ai envoyé ma candidature au siège social basé à Paris pour une alternance à Lyon.

    Et le 11 Juillet, je reçois un mail + un appel téléphonique (très courtois) de la part d'une DRH de Paris comme quoi il sont très intéressés par mon projet et qu'ils auraient une alternance à me proposer. Elle me propose un entretien téléphonique pour le lendemain. Cet entretien s'est très très bien passé. Quelque jours plus tard, je reçois un mail de sa part pour un entretien avec un opérationnel au site de Lyon.

    Le 19 Juillet, je passe mon second entretien avec le responsable du site. Cet entretien s'est également très bien passé. D'ailleurs, le recruteur a largement abordé la suite du process de recrutement (finalisation du contrat). Ce qui est à priori bon signe. De plus, il m'a présenté en détail les activités de leur entreprise. Il m'a même donner des conseils sur le logement et qu'il fallait faire vite car trouver un logement n'était pas aisé à Lyon. A la fin de l'entretien, il m'a brièvement présenter l'endroit où je serais susceptible de travailler.

    Il m'a préciser que j'aurais une réponse sous une semaine. Mais n'ayant eu aucune nouvelle à cette dernière date, j'ai décidé de relancer les RH à Paris. Il m'ont confirmer qu'aucune réponse ne leurs était parvenu pour l'heure mais que les décisions allaient prises cette semaine. Mais aujourd'hui Jeudi (soit 2 semaines après l'entretien), je n'ai pas toujours pas réponses. Selon vous, faut-il s'inquiéter ? Faut-il les relancer à nouveau ?

    Vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Delais réponse stage alternance

    Bonjour,

    Est-ce que la personne qui vous a fait passer le second entretien ne serait pas partie en vacances, par hasard ? (en oubliant de terminer les affaires en cours...)
    Au bout de 2 semaines, je pense que cela ne coûte rien de relancer.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Kolarov

    Re : Delais réponse stage alternance

    bonjour et merci pour votre réponse.

    Je ne sais pas, la RH ne m'a rien dit de cela. Cependant c'est une hypothèse à ne pas évincer. Toutefois, il est tout à fait possible aussi
    qu'ils ne soient plus intéressé par mon profil.
    Et puis j'ai déjà relancer Lundi (cette semaine) je vais attendre Lundi prochain avant de me manifester à nouveau voire Mardi. Faut pas non plus harceler.
    En tout cas cela m’embêterait bien de voir cette alternance.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Delais réponse stage alternance

    Re,

    S'ils n'étaient plus intéressés, de mon point de vue ça ne serait pas correct de vous laisser "mariner" comme ça. J'espère pour vous que c'est juste un défaut de communication.

    Bon courage en tout cas.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. BTS par alternance trouver le stage
    Par invitea9731930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2011, 10h07
  2. Problème avec date de délais de reponse
    Par inviteece9bf3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 20h13