Stage Janus
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stage Janus



  1. #1
    inviteb270cea4

    Stage Janus


    ------

    Salut.

    Je suis à la recherche d'information sur les stages Janus, qui sont des stages réservés (si mes informations ne sont pas fausses) aux étudiants de CPGE et de licence.

    Mes recherches sur internet n'ont rien donné de concret, hormis cette page :
    http://ireswww.in2p3.fr/ires/janus/index_janus.html
    Sur laquelle, comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune information récente.
    J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous avaient des informations sur le sujet.

    Merci d'avance. Salut.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Stage Janus

    Euh... Un truc est certain : je n'ai jamais bénéficié de ça quand j'étais en stage en prépa, ni cette année pour mon stage de fin d'année de L3

    Je ne suis donc pas sûr que ça existe toujours (et d'autant plus qu'il y a plein de réformes en ce moment en ce qui concerne les stages en labo public, cf l'actualité)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite03272457

    Re : Stage Janus

    Bonjour, je me permet de relancer le sujet puisque j'ai également un stage à effectuer en fin d'année (L3 physique) et la physique des particules m'interessant beaucoup, je suis également interessé par cette bourse de stage (JANUS). Pourtant comme dente je n'ai pas trouvé grand chose de récent...
    Quelqu'un sait si c'est vraiment terminé ? Sinon comment postuler ?
    Merci

  4. #4
    XSora

    Re : Stage Janus

    bonjour!
    les stages janus ne sont pas terminés!! Je suis en L2 de physique et nos profs viennent de nous en parler. J'aimerais meme en trouver un pour cet été en rapport avec l'astrophysique ça serait pas mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03272457

    Re : Stage Janus

    Bonne nouvelle !
    Et tu as eu des précisions concernant la candidature ? Je me demande s'il faut condidater à l'in2p3 ou directement dans les labos qui proposent ce genre de stages...
    Merci

  7. #6
    XSora

    Re : Stage Janus

    non on a pas eu plus de précisions pour l'instant mais je pense qu'il faut contacter les labos en question.

  8. #7
    invitee72c36d5

    Re : Stage Janus

    Ah bonsoir,

    les stages du programme sont toujours d'actualité, en tout cas ils l'étaient l'été dernier. Dans le hall de ma fac (ufr de sciences a rouen) il y avait une affiche qui en faisait la promotion. Il y était dit qu'il fallait envoyer une lettre de motivation et un rapide CV. Il y était dis aussi qu'on était rémunéré, environ 400euros. C'est un stage de recherche, pas une recherche bibliographique. Donc on a de l'action.

    C'était vers mai juin donc on a encore le temps.

    Je crois que ça se passe dans des labos dans toute la france. En normandie c'est à Caen au Ganil, sur les accélérateurs de particules. J'aimerai trop y aller mais le problème c'est qu'a cette époque je déménage de rouen vers paris. Et avec le transport je serais déficitaire lol.

    Sinon un conseil, vous pouvez toujours envoyer un mail, limite demander qu'on vous présente les labos. Généralement sont toujours contents de vous acceuillir et ca montre que vous êtes interressés!!

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Stage Janus

    Merci Halleck pour toutes ces infos en tout cas, car elles manquent pas mal je trouve au niveau L1/L2
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 22h32