Les stages non conventionnés, ça existe ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les stages non conventionnés, ça existe ?



  1. #1
    inviteb1ef00d1

    Les stages non conventionnés, ça existe ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai mis mes études en suspens pendant 1 an (j'ai fini mon master 1) et partant du principe qu'un stage conventionné est tripartite, je voulais savoir s'il existait des stages qui ne nécéssitent pas d'être inscrits dans une université (cad un stage convenu uniquement entre l'entreprise et la personne).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Bonsoir,

    Dans ce cas là, cela s'appelle un contrat de travail
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    Guillmot

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Hello,

    On en trouve, mais WestCoast85 n'a pas tord dans sa réplique ! D'ailleurs c'est tout le problème des stagiaires et du débat/manifestations qu'il y a eu ces derniers temps si je ne m'abuse.

    Si tu as arrêté tes études pendant un an, tu apprécieras d'être payé, donc il faut mieux privilégier des stages avec un véritable contrat de travail (surtout pour avoir une paye !!!) que des stages sans réelle convention, si ce n'est ta présence bénévole et les horaires

    Si par contre c'est le bénévolat qui t'intéresse, bon là tu trouveras sans trop de soucis
    Compte à supprimer

  4. #4
    WestCoast85

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Bonjour,

    hohun, tu veux réaliser ton pseudo-stage pendant toute cette année universitaire ?

    Si oui, l'industrie ne va peut-être pas faire d'efforts pour t'intégrer dans leurs équipes car tu ne possèdes pas pour l'instant de formation immédiatement professionnalisante (M1 dans ton cas).

    Par contre, l'université pourrait être interessée par un profil tel que le tiens car les labos cherchent toujours un peu de main d'oeuvre à bon prix :S

    Sinon, pourquoi faire une pose dans ces études ?
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1ef00d1

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Citation Envoyé par WestCoast85 Voir le message
    Bonjour,

    hohun, tu veux réaliser ton pseudo-stage pendant toute cette année universitaire ?

    Si oui, l'industrie ne va peut-être pas faire d'efforts pour t'intégrer dans leurs équipes car tu ne possèdes pas pour l'instant de formation immédiatement professionnalisante (M1 dans ton cas).

    Par contre, l'université pourrait être interessée par un profil tel que le tiens car les labos cherchent toujours un peu de main d'oeuvre à bon prix :S

    Sinon, pourquoi faire une pose dans ces études ?
    Pour être honnête, je commençais à en avoir marre des études.

    Par contre, excusez-moi si je passe pour un idiot, mais ça existe vraiment un "stage avec contrat de travail" ou c'est juste une blague pour dire "trouve un boulot tout court" ?

    edit : ce pseudo stage, je ne pense pas le faire pendant toute l'année, six mois tout au plus.

  7. #6
    WestCoast85

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Citation Envoyé par hohun Voir le message
    Pour être honnête, je commençais à en avoir marre des études.

    Par contre, excusez-moi si je passe pour un idiot, mais ça existe vraiment un "stage avec contrat de travail" ou c'est juste une blague pour dire "trouve un boulot tout court" ?

    edit : ce pseudo stage, je ne pense pas le faire pendant toute l'année, six mois tout au plus.
    A mon avis, c'est ça car tu ne seras pas encadré comme un stagiaire classique

    Sinon, c'est vraiment dommage de terminer ses études après un M1, une année de plus (même si tes résultats sont moyens) et un M2P t'ouvre beaucoup plus de portes

    Tu es dans quelle branche ?
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  8. #7
    kinette

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Bonjour,
    Pour les personnes touchant le chômage, il peut y avoir possibilité de stages de qualification, mais c'est difficile à obtenir et souvent pour des durées limitées (je connais quelqu'un qui a pu comme ça faire un stage d'un mois dans un labo de recherche).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    Guillmot

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Sinon, c'est vraiment dommage de terminer ses études après un M1, une année de plus
    Sans compter que tu risques de perdre le statut de formation initiale, et donc de devoir payer ta reprise d'études en tant que formation continue, donc beaucoup plus cher l'inscription !
    Compte à supprimer

  10. #9
    inviteb1ef00d1

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Citation Envoyé par WestCoast85 Voir le message
    A mon avis, c'est ça car tu ne seras pas encadré comme un stagiaire classique

    Sinon, c'est vraiment dommage de terminer ses études après un M1, une année de plus (même si tes résultats sont moyens) et un M2P t'ouvre beaucoup plus de portes

    Tu es dans quelle branche ?
    J'étais en LEA anglais espagnol, branche traduction.

    kinette> oui mais pour être inscrit au chômage il faut déjà avoir travaillé non ?

  11. #10
    WestCoast85

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Bonsoir,

    Oui, pour bénéficier du chômage, il faut un minimum d'heures travaillées...
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  12. #11
    invitedf5ff0bd

    Re : Les stages non conventionnés, ça existe ?

    Bonjour,
    Moi j'ai une petite société d'1 an d'existance, je cherche à embaucher mais je n'ai pas les moyens de payer en fixe un smic.
    Je cherche un commercial et je peux payer à la vente.
    La loi m'oblige à faire des contrat (CDD, CDI) et je ne trouve pas de stagiaires.
    Tous les entretiens que je fais passer sont pour des commerciaux qui cherchent un job, même payé à la vente et qui n'ont pas de convention de stage.
    Eux sont d'accord pour n'être payé qu'à la vente pendant 2 mois, et moi ça m'arrange vu la situation de démarrage de ma société.
    Et non, on ne peut pas travailler ensemble pcq la loi nous l'interdit.
    Avez-vous une solution ??

Discussions similaires

  1. ISBP Sup' Biotech' ; question concernant les stages...
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2008, 11h21