Petit coup de pouce pour une future stagiaire en écologie :)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit coup de pouce pour une future stagiaire en écologie :)



  1. #1
    invite1eba5460

    Petit coup de pouce pour une future stagiaire en écologie :)


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en M1 ecologie à Toulouse et j'ai souhaité réaliser un stage (minimum 2 jours) pour mon second semestre. Je dois trouver une équipe qui m'encadrera d'ici le 15 décembre. Je souhaiterais travailler essencielement sur une espèce (aquatique ou terrestre) en voie d'extinction, ou bien d'étudier le comportement d'une espèce. Je suis également très à l'aise devant un ordinateur et ca ne me derangerais pas de traiter des données. Pourriez vous me donner des conseils? Comment pourrais-je arriver à mes fins? Je connais quelques labos mais je n'ai pas vraiment de liste. Enfin toute aide pour me guider serait la bienvenue

    p.s : j'aimerai apprendre un maximum de choses donc est-il possible également que je réalise plusieurs taches en même temps? C'est à dire par exemple étudier une espèce et après réaliser de la cartographie ou du traitement de données?

    -----

  2. #2
    invited7fe171c

    Exclamation Re : Petit coup de pouce pour une future stagiaire en écologie :)

    Je te conseille (c pas une grand conseil mais bon ...) de chercher les informations à la source :

    Cherche les labos ou tu PEUX aller (au niveau géographique et ou temporel) ..demande à tes profs, cherche sur le net

    Cherche les labos qui t'interesse, si c'est la conservation qui te tente je te conseille le MNHN.

    Envoie des mails et telephone, insiste les gens cherchent des stagiaires mais ont bcp de boulot alors il faut se faire entendre.
    bon courage
    Josh

  3. #3
    invite1eba5460

    Re : Petit coup de pouce pour une future stagiaire en écologie :)