lettre de motivation alternance
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lettre de motivation alternance



  1. #1
    invite768dfe87

    lettre de motivation alternance


    ------

    Salut à tous !

    Voilà je recherche une entreprise pour préparer un BTS transport en alternance et voici la lettre de motivation que j'ai préparé pour l'instant en sachant que je peux éventuellement changer le début selon l'entreprise mais je voudrais surtout avoir votre avis sur le contenu.

    Voila, Merci d'avance à tous !

    Madame, Monsieur,

    Actuellement titulaire d'un Bac Professionnel et souhaitant obtenir mon BTS transport en alternance, je suis vivement intéressé par une formation théorique, mais surtout pratique dans une entreprise polyvalente telle que la vôtre. En effet, votre établissement correspond à mes attentes, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.

    Ainsi, je recherche un employeur susceptible de m’aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de professionnalisation afin d’accroître mes connaissances dans ce métier et de les mettre à profit de votre entreprise.
    Ayant déja passé mon Bac Professionnel exploitation des transports dans le cadre de l'alternance dans deux entreprises différentes, intégrer votre groupe serait, pour moi, l'opportunité d'approfondir mes études et d'entamer une carrière en adéquation avec mes perspectives et bien plus intéressante.
    Au cours de ces deux ans principalement, j'ai pu acquérir un savoir faire concernant l'organisation de transports, mais aussi de la gestion de litiges ou encore de stocks. J'ai également pratiqué quotidiennement les prises de rendez-vous et autre négociations téléphoniques indispensables au bon déroulement de toute expédition. De plus, les différents postes que j'ai pu occuper, m'ont appris à faire face à de multiples situations et à obtenir une certaine facilité à m'adapter. De fait, mes précédentes expériences m'ont permis d'acquérir une bonne qualité d'écoute mais également de sérénité bienvenue dans le domaine du transport.
    Je pense donc convenir au profil du poste sollicité.

    Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.

    Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    inviteae2cac00

    Re : lettre de motivation alternance

    Je trouve ta lettre claire et agréable à lire. Dans les cours sur les lettres de motivations, on m'a enseigné qu'une lettre de motivation devait comporter 3 principales parties: une description de ce qui te plait dans le poste et pourqoui cette entreprise, ce que l'entreprise peut t'apporter, et enfin ce que toi tu peux apporter à l'entreprise.
    Je trouve que ta lettre répond bien à ces critères mais après je ne suis pas recruteurs!
    Bonne chance à toi en tous cas!

  3. #3
    Effie

    Re : lettre de motivation alternance

    Je trouve ta lettre plutôt agréable à lire, elle donne de toi l'image de quelqu'un d'avenant et motivé, c'est un bon point! Et tu développes bien tes compétences.

    Une seule critique: la phrase: "En effet, votre établissement correspond à mes attentes, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation." me semble un peu trop vague. Il me semble intéressant pour l'employeur, qui a certainement un petit tas de lettres de motivations sur son bureau, de pouvoir identifier très rapidement ta demande (je fais telle formation et je cherche tel stage) en relisant le premier paragraphe de ta lettre.

    Voili voilà, bonne chance dans ta recherche de stage

  4. #4
    invite81e27154

    Re : lettre de motivation alternance

    dans une lettre de motiv il serait bien de donner trois qualités ET trois défauts (personne n'est parfait) . Il faut présenter les défauts en les mélants avec les qualités et en faisant ressortir les qualités. En fait, il faut que les qualités composent les défauts. Je sais pas si c'est clair

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : lettre de motivation alternance

    Personnellement, je trouve que donner ses défauts en lettre de motivation est une très mauvaise idée: c'est donner le baton pour se faire battre! Et ce n'est pas non plus un conseil que donne l'ANPE lors des ateliers "CV et lettres de motivation".
    C'est une question classique abordée en entretien, donc à préparer à l'avance; il faut éviter les défauts "rédhibitoires", quoique j'ai personnellement réussi à décrocher un poste de prof, sans expérience préalable, en disant que je suis timide (mais que je me "soigne"!!!). Comme quoi...

  7. #6
    invite768dfe87

    Re : lettre de motivation alternance

    Merci à vous pour ces conseils,

    Effie J'ai suivi ton conseil et ai changé un peu l'introduction ce qui apparemment plait plus en effet, bon je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise mais mon organisme de formation m'a dit que la lettre est attrayante et qu'il me reste surtout à miser sur l'entretien.
    En tout cas je vous remercie encore, j'éspère trouver vite une entreprise car ma rentrée est le 19 octobre et à partir de là je n'ai que jusqu'au 30 novembre pour trouver ou alors je serais obligé de stopper ma formation

    Je répondrais de toute manière pour vous tenir au courant ce qui est la moindre des choses

  8. #7
    Effie

    Re : lettre de motivation alternance

    Allez, on croise les doigts pour toi!!!

  9. #8
    invite30c74af3

    Re : lettre de motivation alternance

    Un conseil principal : ne jamais citer ses défauts dans une lettre de motivation ou même un CV.
    Toujours se mettre en avant, l'objectif d'une lettre de motivation est avant-tout de se vendre, alors mettez toutes vos qualités sous les feux des projecteurs ...
    Autre conseil, inspire toi d'exemples, tu dois pouvoir trouver pas mal de lettre de motivation gratuite sur le net ... ça te permettra de comparer et de prendre les bons points.

  10. #9
    invitef5be8f00

    Re : lettre de motivation alternance

    Je rejoins Pierre099 dans sa reponse. Surtout ne pas mentionner ses defauts dans une lettre de motivation. Une bonne lettre de motivation doit vendre et mettre en avant le candidat! Je propose egalement de s'inpirer des modeles gratuits en ligne pour une bonne structure et de bonnes formulations. Des fois quand on ecrit une lettre de motivation, on a tendance a aller un peu dans tous les sens. Alors pour que tout cela cadre bien, rien de mieux que les exemples sur le web. Pour ma part, j'utilise bcp ce site : http://www.cv-motivation.com/lettre-...-gratuite.html

  11. #10
    invitebbbe246c

    Re : lettre de motivation alternance

    Bonjour, je postule à une formation d'ingénieur en alternance.Pour cela je dois faire une lettre de motivation.Je voulais savoir votre avis : s'il y avais des modifications à faire.Merci


    Neuilly-sur-Seine, le 26 février 2010

    A l'attention de M. Zellner
    Responsable de la formation

    Objet: Candidature pour la formation en alternance d'ingénieur aéronautique

    Suite au salon de l'apprentissage qui s'est déroulé en février 2010,j'ai découvert votre établissement CFA ingénieur 2000.Votre formation en alternance dans le secteur de l'aéronautique m'a suscité de l'intérêt. Après avoir discuter avec des élèves et approfondis ma recherche dans cette filière , l'alternance est la filière qui est le plus adéquat avec mes perspectives d'études supérieurs. Grâce à l'alternance des cours théoriques et des séjours en entreprises, les connaissances enseignées semblent concrètes et plus clairs.

    Ayant effectuer un stage dans une clinique; rigueur, dynamique et autonomie sont des compétences que j'ai acquises au cour de ce stage. Les différents postes que j'ai occupés m'ont appris à être responsable. Souhaitant intégrer votre école ,mes qualités et ma motivation me permettront de suivre la formation.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer,Monsieur l'expression de mes respectueuses salutations

  12. #11
    invite5b3957e4

    Smile Re : lettre de motivation alternance

    Citation Envoyé par Bessè Voir le message
    Merci à vous pour ces conseils,

    Effie J'ai suivi ton conseil et ai changé un peu l'introduction ce qui apparemment plait plus en effet, bon je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise mais mon organisme de formation m'a dit que la lettre est attrayante et qu'il me reste surtout à miser sur l'entretien.
    En tout cas je vous remercie encore, j'éspère trouver vite une entreprise car ma rentrée est le 19 octobre et à partir de là je n'ai que jusqu'au 30 novembre pour trouver ou alors je serais obligé de stopper ma formation

    Je répondrais de toute manière pour vous tenir au courant ce qui est la moindre des choses
    Salut Bessè j'ai lu ta lettre de motivation elle ma interessé car je suis acctuellement entrain d'en faire une. Je voudrais si possible que tu m'envoi l'introduction que tu a changer stp merci

Discussions similaires

  1. lettre de motivation pour entreprise alternance
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2010, 12h59
  2. Lettre de motivation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 09h38
  3. lettre de motivation
    Par xtrem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 21h31