auriez vous un cours complet sur la technlogie Hybride?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

auriez vous un cours complet sur la technlogie Hybride?



  1. #1
    invitedc6a7071

    Je recherche un cours sur la technologies hybride car j'arrive pas a trouver d'information sur elle.
    merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour Kakaroto1,
    J'aimerais bien t'aider mais je ne sais même pas ce qu'est la technologie hybride...
    Peux-tu expliquer un peu ce que tu entends par là?

    K,
    Francis Blanche : - Ah ! bon, mais qu'est-ce que vous entendez par là ?
    Pierre Dac : - Oh ! par là j'entends pas grand-chose !
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    vince

    Citation Envoyé par kinette
    Francis Blanche : - Ah ! bon, mais qu'est-ce que vous entendez par là ?
    Pierre Dac : - Oh ! par là j'entends pas grand-chose !

  4. #4
    invitedc6a7071

    ben,honnêtement
    kinette,je sais pas grand chose sur cette technologie,
    je sais juste qu'il existe plusieurs technologies(Cmos et ttl et hybride)
    je sais qu'il y a des differences avec la technologie hybride et cmos et ttl.l'hybride a des fiiferences au niveau imprimage de la carte...
    desole ,je sais rien d'autre sur elle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Hello,
    Euh bon j'en sais pas plus... avec Google tu trouves rien?
    Sinon ben y a des personnes plus qualifiées que moi ici pour te répondre...

    K, inutile...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite4e0928de

    Citation Envoyé par kakaroto1
    ben,honnêtement
    kinette,je sais pas grand chose sur cette technologie,
    je sais juste qu'il existe plusieurs technologies(Cmos et ttl et hybride)
    La technologie TTL (transistor transistor logic) est une technologie se servant de transistosr bipolaires. En technologie CMOS, plus récente que TTL, on utilise des transistors MOS complémentaires (NMOS et PMOS).

    Si tu veux en savoir plus sur ces technologie, comme le dit kinette, tu devrais trouver ton bonheur sur le net.

    En technologie hybride, certaines fonctions logiques sont implémentés en technologie TTL et d'autres en technologie CMOS. On joue sur le fait que les technologie CMOS et TTL ont des avantages et des inconvéniants différents.

    L'avantage du CMOS par rapport au TTL est que sa consomation statique est nulle (il ne consomme du courant que lorsqu'on change de niveau logique). Mais cela à un prix: les portes CMOS sont plus lentes et nécéssitent plus de transistors que les portes TTL. Et plus il y a de transistors et plus ton circuit prend de la place sur ton substrat de silicium.

    A mon avis, on a interêt à utiliser du TTL plutôt que du CMOS pour les parties du circuit logique qui ont besoin d'un temps de commutation plus rapide ou si on est limité en nombre de transistors.

  8. #7
    invite37693cfc

    soir,

    pour plus d'infos sur TTL, CMOS et ECL

    TTL:- Transistor-Transistor Logic
    L'un des premiers circuits intégrés de type logique. Le circuit TTL d'origine est rarement employé, mais ses niveaux logiques sont le standard industriel. Ses principales caractéristiques sont:-
    Excursion en tension de 0.4 à 2.4 volts. Alimentation 5 volts.

    Les entrées non connectées sont à l'état haut, mais cette règle n'est pas fiable. La consommation de puissance est importante, et augmente légèrement à haute fréquence.
    Historique:-
    série 7400: Le premier, avec une fréquence max de 20 MHz.
    Série 74LS00: (Schottky basse puissance) Consommation réduite et vitesse de commutation plus élevée (fréquence max 40 MHz).
    Série 74F00: Encore plus rapide, fréquence max 70 MHz



    CMOS:- Complementary Metal Oxyde Silicon.
    Caractéristiques similaires à celles de la série 4000. Très faible dissipation de puissance avec les spécifications suivantes :-
    Alimentation 2 - 18 volts. Excursion en tension de 0 V à la tension d'alimentation.

    Fréquence Maximum 10 MHz. Impédance d'entrée extrêmement élevée, Les entrées seront flottantes si elles ne sont pas mises à un potentielle Haut ou Bas. Consommation de puissance virtuellement zéro au repos, augmentant en fonction de la fréquence de commutation.
    HCMOS:- High speed CMOS.
    Habituellement appelés HC, comme pour les 74HC00. Egalement une consommation très basse, mais plus rapide, alimentation 2 - 6 volts. Excursion en tension de 0 V à la tension d'alimentation. Vitesse Maximum de commutation environs 40 MHz. Les séries HCT, comme les 74HCT00 ont des vitesses, des puissances et des caractéristiques de sortie similaires, mais des niveaux d'entrée compatible TTL. Des vitesses supérieures sont disponibles avec les séries VHC et ACMOS



    ECL:- Emitter Coupled Logic
    Ce type de composant est extrêmement rapide mais nécessite une puissance importante. les principales caractéristiques sont :-
    Très petite excursion de tension, typiquement 0.8 volts, de -0.8 à -1.6 volts.

    Alimentation négative avec des niveaux logiques référencés par rapport à l'alimentation positive (masse).
    Toutes les sorties doivent avoir une résistance de rappel à la masse pour fonctionner. Ces dernières sont habituellement placées près de l'entrée commandée en avale, pour minimiser la réflexion du signal. Une valeur typique de résistance est 50 ohms pour -2 volts.
    Les sorties peuvent commander directement 50 ohms.

    Des sorties complimentées sont disponibles sur la plupart des portes et les sorties peuvent être interconnectées pour obtenir un "OU câblé".

    Des portes à entrées différentielles sont disponible.

    Excursion en tension, temps de monté et temps de descente faibles. Ces temps sont lents comparés au temps de transition, ce qui rend insignifiant les interférences et les rebonds sur la masse.

    La consommation de courant n'est pas affectée par la commutation.

    Les entrées ont des résistances de rappel à la masse de 50 Ohms, ainsi les entrées non utilisées sont à la masse. Les entrées ne doivent pas être connectées à l'alimentation positive.


    voila

  9. #8
    invite0abdc563

    Salut a tous

    Pourquoi utilisédes hybrides en énergie (elle reste poluantes). le pétrole, le charbon, le gaz et le nucléaire sont tous poluants.

    Il y a une autre option pour l'énergie qui elle ne l'est pas, sc'est l'utilisation de la matière et de l'anti-matière. Comme tous le monde le sait la désintégration des matériaux fissible actuellement utilisés ne se déintègre pas totalement se qui génère ddes déchets.

    Scientifiquement on peut actuellement cré de petite quantité d'anti-matière.

    Je pense que nous devriont nous tourné vers cette forme de générateur d'énergie. Si ily a des physiciens quatnques ou non j'aimerait qu'ils se penchent sur le problème, car qu'ils le veuille ou non c'est probablement la seul solution en attendant la maîtrise d'autres énergie plus naturelles, renouvelable et non poluantes.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Auriez-vous des exemples de circuit radio-comandé
    Par invite3c76345c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 15h26
  2. Auriez vous une idée de TPE???
    Par invite005b0c27 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2006, 18h07
  3. cours complet de maths
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2006, 20h51
  4. auriez vous quelques renseignement sur cette étude?
    Par invitec2f32522 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2004, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.