renvoyer la lumiere solaire sur ma maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renvoyer la lumiere solaire sur ma maison



  1. #1
    invite64605abc

    renvoyer la lumiere solaire sur ma maison


    ------

    bonjour,
    un peu loufoque mais pas tant que ça.

    j'habite une maison exposée plein nord. bonjour le soleil en hiver ou plutot au revoir.
    entre la façade de la maison et le premier mur extérieur qui borde le terrrain devant la maison en gros il ya 20 métres.

    j'imaginais pouvoir accrocher des plaques de je ne sais quoi qui viendrait me renvoyer la lumiere du soleil sur la façade de la maison.
    j'ai essayé avec un couvercle de casserole ça marche.

    quel matériaux??? une idée lumineuse ? ça exitse déja quelque part ??

    merci de prendre au sérieux ma demande

    -----

  2. #2
    invite1762dbc2

    Re : renvoyer la lumiere solaire sur ma maison

    Bonjour

    Prendre des miroirs en inox poli ou des plaques de verre recouvertes d'un matériaux réfléchisant comme les fenètres des immeubles de bureau.

    Je te garanti que ça chauffe plus qu'un radiateur.

    Par contre ne te lance pas dans des miroirs suiveurs de soleil est sud ouest. Car vu la surface tu vas te ruiner et en plus bonjour la maintenance.
    Il te suffit de mettres tes miroirs en demi cercle un peu applati et un peu concave en vertical.
    Donc un système passif sans entretien si ce n'est un petit peu de lave vitre. Tu auras un rendement pas très élevé mais pas cher et suffisantpour lunière et chauffage

    Cordialement
    Keep it simple and stupide

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : renvoyer la lumiere solaire sur ma maison

    Fais attention à l'orientation de tes plaques. Si elles sont verticales et qu'elles renvoient la lumière du sud, comme à ce moment le soleil est plutôt haut dans le ciel, les rayons iront droit se planter dans la terre au pied du mur.
    Tout se passe comme si tu regardais le soleil à travers une fenêtre grande comme le mur. Je doute que le mur fasse 20 mètres de haut, donc tu n'en profiteras guère.
    Et l'idée de peindre le mur en blanc ? Au moins, il renverrait la lumière à tout moment dans toutes les directions.

  4. #4
    invite1762dbc2

    Re : renvoyer la lumiere solaire sur ma maison

    Bonjour

    Jeanpaul à raison d'autant que la hauteur du soleil n'est pas la même selon les saisons. C'est pour ça qu'en général les panneaux sont équipés de système suiveur de monsieur l'astre solaire.

    Ceci dit des panneaux comme indiqués dans mon précédent post marche bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64605abc

    Re : renvoyer la lumiere solaire sur ma maison

    je vous remercie de vos réponses je vais réfléchir avec moi même

Discussions similaires

  1. Installation ECS Solaire... faite maison
    Par invitea0601585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2007, 21h09
  2. maison solaire, chauffage passif.
    Par invite7494b158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 09h22
  3. Maison 100% Passive et energie solaire/biomasse ?
    Par invitedb6e6f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 21h14
  4. montage pour renvoyer LED activité reseau en facade sur PC
    Par invite897c1eac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2005, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.