Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)



  1. #1
    invitee440113d

    Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)


    ------

    Voila j'aimerais avoir des renseignements sur les condensateurs
    en effet j'ai vu qu'on vend ici et la des condensateur pour seche linge à condensation

    Aussi j'utilise un chauffage d'appoint "poele à petrole" le gros soucis avec ce genre d'engin c'est que d'un ca peut degager du monoxyde de carbone qui peut etre mortel si la piece est pas assez ahéré (j'ai installer un détecteur de monoxyde de carbone dans la pièce au cas ou)
    L'autre gros soucis c'est que ca rend la pièce chauffée plus chaude MAIS surtout plus humide (en effet le comestible est brulé et se transforme en eau + CO2) et ca devient vite la foret equatoriale niveau taux d'humidité et les murs deviennent complétement trempée tout comme les vitres à cause de l'interface exterieur intérieur ou l'eau se condense et ruisselle
    D'ou l'idée de comment pourrais je faire pour transformer toutes cette eau vaporisée en eau liquide et là me vient l'idée de canalisé l'aire chauffé pour la faire passé dans un condensateur d'ou me sortirait un aire chauffée et débarassé de toutes cette eau gazeuse

    Il existe d'autres engins pour faire cela (Voir la PJ)


    Alors voila comment fonctionne les lave linge à condensation ? et comment si besoin est réaliser un tel "condensateur"

    Merci de bien vouloir utiliser la fonction "ajouter une pièce jointe" (trombone) pour poster une image; La place est à économiser sur le forum.
    Le mode d'emploi de la fonction figure dans l'en-tête de la rubrique "dépannage".

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 28/12/2007 à 10h43. Motif: Image non conforme

  2. #2
    invitefa08aa90

    Re : Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)

    Bonjour, j'ai la même idée que vous.
    Je souhaiterais baisser mon taux d'humidité de ma piéce et je suis certain que ce systéme pourrais marcher
    Avez vous réalisé le principe?

    Ce qui me chagrine avec le condensateur de séche linge, est qu'il faut intervenir avec les(cristaux/gel) fraichement sortient du congélateur!

    Merci

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Lightbulb Re : Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)

    Salut,
    Votre problème est qu'il est couteux ( en énergie) de séparer la chaleur de la vapeur d'eau.
    Le plus simple, ce serait d'utiliser l'excedent de chaleur pour préchauffer de l'eau sanitaire, mais vous perdrez la chaleur de cette partie d'air ambiant.
    @+

  4. #4
    FC05

    Re : Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)

    Pour faire baisser l'humidité de l'air, il faut le refroidir ... L'air se sature d'eau à l'état gazeux et le gaz se liquéfie (en eau ... liquide).

    Et là c'est pas vraiment facile.

    La seule solution simple, aérer avec de l'air froid et sec venant de l'extérieur.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xylit

    Re : Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)

    Bonjour
    Je tiens à attirer votre attention sur un danger: Comme repris plus haut si il y a bien production de vapeur d'eau lors de la combustion s'est parce qu'il y a de l'oxygène. La présence de condensation et de sensation d'humidité dans une pièce sont les signe d'une mauvaise ventillation en air frais riche en oxygène. Le danger est double;
    1. plus il y a de la vapeur moins il y a d' oxygéne et plus il y a du CO2 => danger de mort .
    2. Moins il y a d' oxygène plus la combustion est incomplète plus il y a de production de CO=> danger de mort

    Conclusion: C'est du Suicide !!!! une seule solution pour la condensation: Ventiller avec une arrivée d'air frais et une évacuation de l'air vicié... Maintenant une bonne idée serait d'utiliser un échangeur d'air pour croiser les deux flux afin de réchauffé l'air entrant avec l'air sortant et même récupérer la chaleur latente de la vapeur par sa condensation....

    A+

  7. #6
    xav093

    Re : Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)

    1. plus il y a de la vapeur moins il y a d' oxygéne et plus il y a du CO2 => danger de mort .
    Faux ! Le taux de vapeur ne fait en aucun cas varier le taux d'oxygène. La vapeur n'empêche pas la combustion puisqu'elle en est le produit.

    Le monoxyde de carbone est par contre bien due à une mauvaise combustion. Il ne faut donc absolument pas boucher les ventilations de vos habitations. L'humidité est aussi due à une mauvaise ventilation.


  8. #7
    centaurus

    Re : Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)

    Il ne faut pas confondre CONDENSATEUR et CONDENSEUR.
    Un condensateur est chragé en électricité. Le condenseur sert à condenser la vapeur en liquide. Un déshumidificateur sert à faire baisser le taux d'humidité. Tout ça coute cher.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  9. #8
    chatelot16

    Re : Condensateur (Vapeur d'eau => liquide)

    le truc du debut c'est un absorbeur d'humidité a chlorure de calcium

    le prix du chlorure de calcium consommé va s'ajouter au prix du petrole : je ne sais pas si ca sera bien economique

    le pire c'est que si tu est gené par l'humidité c'est le signe que la ventilation est insuffisante , et que tu approche du danger d'asphyxie

    donc au lieu de depenser de l'argent dans du chlorure de calcium , aere un peu plus meme si ca te fais consomer un peu plus de petrole : ca sera moins pire

    plus serieusement il est bien dommage qu'il y ait tant de logement sans conduit de fumé : tu aurai un conduit de fumé tu mettrait un vrai poele a bois pus sur et plus economique que ces c...... de chaufage a petrole

    je connais quelqu'un qui est condamné a bouffer du petrole dans un petit apartement avec chauffage electrique trop cher : avant renovation tout en placoplatre il y avait une belle cheminé

    dans les année 70 j'ai vu des appartement neuf avec chauffage collectif ou il y avait toujours des conduit de fumé pour mettre des vrai fourneau dans chaque apartement ...

Discussions similaires

  1. equilibre liquide vapeur
    Par invite0e544172 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 14h06
  2. équilibre liquide vapeur
    Par invite0e544172 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 09h28
  3. Génération de vapeur dans un acier liquide
    Par invite1d0be2aa dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 16h04
  4. Tracer les courbes d'equilibres liquide/vapeur.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 03h04
  5. Découverte d'eau liquide !!!
    Par invitedb759470 dans le forum Archives
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.