bonsoir a tous ,bonsoir mecano41
une petite phrase ecrite par mecano41 hante mes jours
( sans trop tout de meme )a propos de, mecanisme en boucle fermée, de hypermecanix.
je cite " en dehors de la recuperation de l energie de freinage d un ensemble , je ne vois pas ce que l on peut
récupérer..."
et bien justement, tant pis si j ai tout faux, je me lance ,
immaginons :une voiture classique , moteur , embrayage, et boite en ligne , par rapport a la route ( style 4L) entre
l embrayage et la boite une pignonnerie qui va sur
l exterieur
de la boite (pignons, courroies crantees,autres, peu importe), et qui entraine un alternateur de grosse capacite
mini 150 amperes, ou deux ;des batteries et un moteur
electrique placé sur la meme courroie de 20 kw par exemple a l opposer de la boite ou mieux deux moteurs dans chaque roue arriere,
fonctionnement :
ma pedale de frein a deux sections de course ,la premiere
agit sur l exitation de l alternateur et la deuxieme sur le freinage, disons d urgence,a chaque fois que je ralenti
je recharge mes batteries.en ville je peut si batteries chargés, eteindre mon thermique avoir un systeme qui debraye constament entre boite est thermique ,et
fonctionner avec le moteur electrique, certe, pas tres vite mais ....
le levier de vitesse dispose alors un inter qui coupe l alim
entation du moteur lors des passages des vitesses
je comprend que vous me representez a l instant comme
ceci mais les fous donnent quelques fois a reflechir
bonsoir a tous michel
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