fleur de tramways
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fleur de tramways



  1. #1
    mol-R

    fleur de tramways


    ------

    bonjour,

    dans ma ville, ou un tramways moderne a été installé, on voit fleurir sur les murs bordant la ligne de tram, un "objet" bizare qui m'interpelle :

    un disque de metal d'une 20aine de cm de diametre depassant d'environ 5 cm d'un mur (de maison ou autre) à une hauteur à peu pres 1 m du sol.
    je vous épargne une description detaillée, (peut etre que j'essayerait d'en prendre un en photo). ils sont tous identique et espacé de quelques centaines de metres.
    j'ajoute que cela n'a pas l'air d'être relié à un quelconque reseaux electrique ou autre.

    voila, alors si quelqu'un avais une idee pour éclairer ma lanterne ça serais tres gentil.
    merci

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : fleur de tramways

    j'ajoute que cela n'a pas l'air d'être relié à un quelconque reseaux electrique ou autre.
    Il faudrait être sûr de cela avant de pouvoir donner un avis.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    mol-R

    Re : fleur de tramways

    Citation Envoyé par monnoliv Voir le message
    Il faudrait être sûr de cela avant de pouvoir donner un avis.
    ha, je suis ravi, je desesperais que personne ne me reponde jamais.

    bon, bien sur je ne peu pas etre certain à 100%, mais ce qui me fait dire que ce n'est pas relier à un reseaux c'est qu'il y a pas de trace de tranché dans le mur auquel il est posé, il s'agit souvent de simple mur en beton, mais parfois aussi le mur d'une habitation et meme un vieux mur en pierre d'un cimetiere.
    mais comme la seule chose que je sais c'est ce que j'en vois, je suis donc parti en prendre en photo

    quelque observation suplementaire :

    en voulant en photographier un autre j'en ai trouvé en autre qui est different de tout les autres car il est "plein" (absence du trou centrale) il etait sur une partie du reseaux de tram qui n'est pas encore en activité.

    ils sont a peu pres à 1m50 du sol

    le trou superieur presente un pas de vis

    le numero 236 qui apparait ecrit au feutre, je l'ai d'abords associe à un "tag" puis je me suis apercu que le 2eme en avais un aussi (242 je crois on ne le vois pas sur la photos)

    ils sont tres espace les uns des autres ( je dirais plus de 500m, peut etre meme 1Km, mais je ne suis pas sur que leur espacement soit regulier)

    si je pouvais savoir ce que c'est je pourrais m'endormir tranquille
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite5e06574b

    Re : fleur de tramways

    Très très bonne remarque. je langui maintenant moi aussi de connaitre la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : fleur de tramways

    Support de décoration future ?
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : fleur de tramways

    Salut,
    Supposition, peut-être une sorte de repère pour le tram ? ( un système magnétique ?)
    @+

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : fleur de tramways

    On pourrait imaginer que ce sont des repères fixes servant de support à des appareils de contrôle de géométrie de la voie (s'assurer qu'elle ne bouge pas).
    Il existe des trucs semblables sur les barrages (supports de théodolites), aujourd'hui le GPS remplace cela.

  9. #8
    invite1762dbc2

    Re : fleur de tramways

    Bonjour,

    Cela peut être aussi un système qui enclenche le courant que sur la partie de réseau utilisé par la rame (par exemple 200M avant et 200 metres après, au lieu de mettre du courant sur tout la longueur de la ligne.

    Cela permet de diminuer les accidents et aussi si j'ai bien compris de limiter les effets joule.

    Bon celui qui trouve gagne-t-il une action eurotunnel ???

    Cordialement

  10. #9
    mol-R

    Re : fleur de tramways

    et bien, merci de toutes ces reponses
    je vais pouvoir epater les filles

    pour ceux que interesse encore j'aporte une precision suplementaire : ça ne "sort pas du mur c'est juste vissée dessus il y a donc aucun cable derriere, aucune partie caché en profondeur.

    (donc ma theorie de penser qu'il s'agissait d'une serrure pour clef geante transformant le tramway en engin volant etais donc fausse, (mais bon j'y croyait pas trop )

  11. #10
    Jeanpaul

    Re : fleur de tramways

    Ce qui serait sympa, puisque c'est dans ta ville, ce serait que tu te renseignes auprès de la compagnie des tramways, que tu leur demandes et que tu nous le dises après.

Discussions similaires

  1. [Identification] fleur
    Par invitede224abd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 03h10
  2. Fleur
    Par invite55aa7cc5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 17h05
  3. Fleur
    Par inviteca7af2ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 12h30
  4. [Identification] fleur
    Par inviteadd2bc84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 20h39
  5. Roulez à la fleur
    Par invited814f4e3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/04/2004, 20h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...