sorte de laser quest!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sorte de laser quest!



  1. #1
    La-dodo

    Arrow sorte de laser quest!


    ------

    bonjour a tous amateur de technologie!
    j'aimerais créer une sorte de combinaison tel que l'on aurait un pistolet (un laser en fait!) avec un capteur que l'on placerait sur le ventre (qui capterait le laser)...
    bien sur c'est extrèmement simplfié! mais pensée vous que cela puisse être réalisation par le modeste bricoleur que je suis et par votre aide infiniment précieuse?

    J'aimerais pouvoir faire en sorte que l'on ai 3 laser différents! que le récepteur puisse faire la distinction entre ces 3 lasers (si cela est possible si ca ne l'est pas je le ferais avec qu'un seul laser!)
    J'aimerais aussi faire en sorte qu'il y ai un certains laps de temps qui ferait que lorsque que le récepteur recoit un signal laser il ne réponde plus pendant 2 ou 3 secondes!
    Mais surtout je voudrais votre aide sur la tension et tout les systèmes requis pour faire ce genre de projet!

    Merci de votre aide et de vos réponses!

    Même si ce n'est pas possible avec mon niveau et votre aide, dite le moi! ca fait toujours plaisir de bricoler quelque chose!

    A la limite, je suis capable de réparer une machine à laver ( ) souder des fils, utiliser un voltmètre, faire des calculs électriques et je dispose d'un budget de 150 euros!

    -----

  2. #2
    La-dodo

    Re : sorte de laser quest!

    Bon, déja pour les laser il n'y a pas de problème j'ai pu facilement m'arranger pour y placer des gachettes! maintenant je me demande si l'on ne peut pas regler la photopile pour qu'elle absorbe une onde précise? (le laser en fait!) mais je ne pense pas cela possible! j'espère qu'il fera assez noire la nuit pour que aucune lumière ne vienne interferer avec le recepteur!

    mais j'ai toujours un problème mais au niveau électronique! comment faire en sorte que lorsque la photopile ne fonctionne plus pendant 3 secondes après qu'elle ai recu un coup de laser! ou meme encore comment faire un décompte des points!
    bref un défis technique qui me passione!
    je compte sur votre aide!!

  3. #3
    La-dodo

    Re : sorte de laser quest!

    je viens de penser a un condensateur qui se chargerait une foi un signal laser recu par la photopile! qui empècherais tout autre signal pendant son chargement qui durerais 32 seconde!
    jusque la je sais faire!
    mais aidez moi pour le reste parce que je bloque vraiment :s

  4. #4
    La-dodo

    Re : sorte de laser quest!

    je vien de penser a une minuterie qui se déclencherais quand la tension aux borne du condensateur atteindrai une certaine valeur... ensuite pendant un certains temps la minuterie coupe le système et rajoute un point (ou tout ce que l'on veut) a chaque remise a zéro du minuteur!

    je pense m'y mettre sèrieusement dans 2 semaines (après mes partiels) je vous apporterez des photos! mais bien sur un peu d'aide serait la bienvenue pour faire que ce projet soit réalisable!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : sorte de laser quest!

    salut,
    Je pense qu'il faut d'abord réaliser une barrière laser (je pense qu'il doit y avoir un tas de schémas sur le net) sur le même principe qu'une barrière infrarouge et ensuite modifier ce dispositif.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    La-dodo

    Re : sorte de laser quest!

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    salut,
    Je pense qu'il faut d'abord réaliser une barrière laser (je pense qu'il doit y avoir un tas de schémas sur le net) sur le même principe qu'une barrière infrarouge et ensuite modifier ce dispositif.
    une barrière laser? un peu comme les système de sécurité tu veux dire?
    et le modifier comment?
    moi j'avais penser à une lentille orientant le rayon laser vers la photo pile ce qui est assez compliqué à réaliser...
    explique moi un peu plus ton idée, elle m'interesse.

  8. #7
    invitec833c005

    Lightbulb Re : sorte de laser quest!

    Salut,

    Je suis fan de paintball, mais en fait j'ai pas trop compris ce qu'est le laser quest ?
    J'en ai un à côté de chez moi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe lasergame de Charenton à Paname

    C'est une sorte de laser qu'on envoie, c'est ça ? On peut tirer en permanence ? Comment on sé qu'on est touché ?
    Dernière modification par JPL ; 04/09/2009 à 21h43. Motif: Suppression de l'URL.

  9. #8
    Cram 64

    Re : sorte de laser quest!

    Bonjour à tous,Greg091,

    Tu déterres un fil de 2006 ! si tu le souhaites tu peux ouvrir une nouvelle discussion après avoir lu la charte.

    Cordialement,

    marc.

    Ps : je clos ce fil.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Quel sorte de serpent?
    Par invitea0147e07 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2007, 10h36
  2. pallier lisse quest ce que c'est?
    Par invite5857d68c dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2007, 22h40
  3. Problème Langage C Sorte de Boucle
    Par invite3e43df7f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/01/2006, 20h17
  4. quest ce qu'un adduit?
    Par inviteb80b8df2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 19h18
  5. quest ce qu un Bios ??
    Par inviteff8c1a3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2004, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.