les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site... - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 106 sur 106

les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...



  1. #91
    Narduccio

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...


    ------

    Tout le monde aura bien compris que vous ne coyez pas au carburant "Eau" et que moi j'y croit.
    L'eau étant la "cendre" de la combustion de l'hydrogène en présence d'oxygène. J'aimerais comprendre comment un résidu de combustion peut être un carburant ?

    -----
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  2. #92
    JPL
    Responsable des forums

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Narduccio
    L'eau étant la "cendre" de la combustion de l'hydrogène en présence d'oxygène. J'aimerais comprendre comment un résidu de combustion peut être un carburant ?
    Bien dit. Il n'y a rien a ajouter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #93
    invite784a9c5b

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Salut, je viens d'arriver sur ce forum et j'aimerais avoir les plans de ce fameux moteur à eau de Chambrin. Merci d'avance.

  4. #94
    invite70803c1a

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Narduccio
    L'eau étant la "cendre" de la combustion de l'hydrogène en présence d'oxygène. J'aimerais comprendre comment un résidu de combustion peut être un carburant ?
    l'eau n'est pas la cendre de la combustion, mais la resultante d'une reaction chimique !
    de la meme façon, le fer rouille et se transforme en oxyde, la reaction peut etre inversée en chaffant (a plus de 1000°) cet oxyde et il se retransformera en fer !!

    il faut de l'energie pour separer les atomes contenus dans les molecules d'eau (H2O), par contre, cette energie est restituée lors de la recombinaison.

    C'est pourquoi le moteur 100 % Eau ne peut etre realisé, il y aura forcement toujours des pertes.

    Par contre, sachant qu'un moteur a combustion utilise a peine 30% de l'energie du carburant et que le reste est perdu sous forme de chaleur dans le pot d'echappement, il est raisonable de penser que la realisation d'un dispositif de decomposition/recomposition d'eau (crackage) additionné a un autre carburant (essence, diesel, huile de coza, ou autre....) est possible.

    l'eau est une substance chimique tres particuliere, on a tous appris a l'ecole que l'eau reste liquide entre 0 et 100°, au dessus elle se transforme en vapeur, en dessous elle gele.

    Mais on peut aussis avoir de la vapeur a 0° ou moins, on peut avoir de l'eau liquide a 400°, on peut faire de la vapeur a partir de la glace sans passer par un etat liquide, et on peut la faire bouillir a 80° et meme moins.
    Tout ceci dans des conditions particulieres, reste a decouvrir comment cracker de l'eau a 800° (T° des gaz d'echappement).
    Il est probable que certains montages peuvent donner des resultats probants, mais c'est par la recherche et l'experimentation que la solution sera trouvée.
    Quelquefois, c'est avec un additif, ou une condition particuliere qu'une reaction en chaine peut etre lancée.

    Par exemple, comment peut-on faire sauter 400 tonnes d'Amonytrate avec quelque dizaine de kilos de dechets chlorés ? (Toulouse)
    il y a forcement eu une reaction en chaine, non maitrisée, voire inconue.
    Comment expliquer l'emballement (relativement frequent) des reactions chimiques dans certains reacteur, notamment dans l'industrie lourde, j'ai vu des reacteurs rougir suite a la un emballement alors que toutes les arrivée de produit etait fermées il a fallu arroser d'eau pendant plusieurs heures pour laisser la reaction se terminer.
    Alors, pourquoi ne pas imaginer qu'il soit possible de cracker de l'eau a bord d'un vehicule.

    A+
    Reynald.

  5. #95
    econologie

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Je copie colle ici les réponses que j'ai faite sur un autre post mais qui sont pas du tout HS je pense puisque cela concernait mes R&D sur le "moteur à demi-eau"

    L'acces a mon étude est désormais libre d'acces : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=93

    J'attends les critiques...CONSTRUCTIVES svp ...pas du vent..du style "si ca marchait ca se saurait ou bien t'aurai deja des crédits de R&D.."

    Prof31...je vois pas en quoi cette page n'est pas scientifique :
    http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=321
    ??

    Trouves moi seulement UN MOTEUR sortant des constructeurs auto qui fait "000 ppm HC" a la sortie d'échappement...( cata chaud évidement car A FROID CA NE MARCHE PAS )...je rappele que l'air ambiant du garage était a 37 ppm HC comme le montre une des captures...

    EVIDEMENT TOUT CECI n'a pas été validé par de GRANDS Laboratoires....je ne demande QUE CELA car je n'ai TOUJOURS pas trouvé de travail en tant qu'ingénieur d'étude !

    Voila MR le Prof...
    Econologie.com

  6. #96
    econologie

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par miniboost
    Salut, je viens d'arriver sur ce forum et j'aimerais avoir les plans de ce fameux moteur à eau de Chambrin. Merci d'avance.
    --> http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=252
    Y a le brevet complet
    Econologie.com

  7. #97
    leprofesseur31

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Reynald
    Je pense qu'il est temps d'arreter de se repondre point par point et recadrer le sujet.
    C’est un forum scientifique, je crois donc qu’il est essentiel de commenter chaque erreur.

    Citation Envoyé par Reynald
    Tout le monde aura bien compris que vous ne coyez pas au carburant "Eau" et que moi j'y croit.
    La foi est une chose, la réalité en est une autre. Mais vous n’êtes peut être pas sur le bon forum.

    Citation Envoyé par Reynald
    (voir le "Bingofuel" ou "Aquafuel").
    Expérimentations amusantes s’il en est, mais qui démontre quoi ?
    Amusantes mais non sérieuses.

    Citation Envoyé par Reynald
    En 1930, …, légendes, militaires, rumeurs, mystères, chambrin, pantone, …ouf.
    Evidemment, tout ceci est bien distrayant.
    Mais tout est faux.

    Citation Envoyé par Reynald
    Pour faire du Gazole synthetique, …colza … pourquoi les petrolier s'obstinent-t-ils a nous dire que ce n'est pas rentable ?
    De l’huile végétale comme carburant, oui et quel rapport avec le reste? Les pétroliers ne disent rien, et pour tout vous avouez, ils s’en balancent.

    Citation Envoyé par Reynald
    Le crackage etant une operation facile a realiser,
    Je crains que vous ne fassiez fausse route, le crackage n’est en rien facile.

    Citation Envoyé par Reynald
    l'eau n'est pas la cendre de la combustion, mais la resultante d'une reaction chimique !
    Oui, et c’est ce qui vient d’être dit.
    L’eau est bien une cendre.

    Citation Envoyé par Reynald
    Alors, pourquoi ne pas imaginer qu'il soit possible de cracker de l'eau a bord d'un vehicule.
    Et bien voyez vous, tant que cela n’a pas été réalisé, cela n’existe pas. Et croyez bien que cela me contrarie autant que vous, mais hélas.

    Cordialement.

  8. #98
    invite70803c1a

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Professeur31,

    #######

    1) Tu pretend que l'eau est une "cendre", c'est une chose completement absurde pour un scientifique, #####
    2) Pourquoi denigrer systematiquement tous les temoignages, sauf pour se faire "mousser" et donner l'impression de tout conaitre.

    3) tu parle de crackage, alors que tu n'as pas la moindre idée de ce que cela peut etre, tu as sans doute entendu ou lu ça quelque part, tu le replace ici pour donner l'impression que tu connait le procédé, mais tu ne connait ni le procédé ni la resultante.
    Je te met au defi de nous expliquer sur ce forum, le procedé de crackage, le principe, et les resultantes.
    Pas des explications vaseuses et confuses, un exposé precis du principe de crackage.
    On va prendre un exemple precis, puisque le crackage de l'eau n'est pas encore tout a fait au point, explique nous comment on cracke du naphta, et que fait on avec ???????

    #####

    A+
    Reynald.
    Dernière modification par vince ; 15/09/2004 à 16h17. Motif: insultes

  9. #99
    vince

    Exclamation Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Bonjour

    Ce fil commence à prendre un ton franchement désagréable.
    Reynald : Merci de garder une démarche scientifique et de rester courtois.

  10. #100
    olle

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    ya inversion du problème là...

    on démolit pas les témoignages, ceux-ci sont vaseux et c'est à ceux qui prétendent leur existance de les démontrer.
    pareil pour le crackage, c'est "vous" qui l'utilisez sans grande perçuasion scientifique

  11. #101
    invite70803c1a

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par olle
    ya inversion du problème là...

    on démolit pas les témoignages, ceux-ci sont vaseux et c'est à ceux qui prétendent leur existance de les démontrer.
    pareil pour le crackage, c'est "vous" qui l'utilisez sans grande perçuasion scientifique
    Un temoignage precis:

    le Mitsubishi A6M6C modèle 530 (c'est un avion), construit a 3 880 exemplaires, de 1943 a 1945, avec moteur Sakae 31 de 1 210 ch (903 kW) avait un systeme d'injection d’eau et de méthanol.

    Concernant le crackage, je voit que beaucoup en parlent mais bien peu savent de quoi il s'agit.

    A+

    Reynald.

  12. #102
    leprofesseur31

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Reynald
    1) Tu pretend que l'eau est une "cendre", c'est une chose completement absurde pour un scientifique
    Je vais formuler différemment afin que vous compreniez.
    Il est vrai que le terme cendre est quelque peu imagé, mais vous sembler être le seul à ne pas le comprendre. C’est une façon élégante de parler d’un résidu de combustion qui a perdue toute son énergie. De la même façon que des cendres issues de la combustion du bois ne peuvent pas brûler. Dans ce dernier cas, il y a évidemment abus de langage puisque que ces cendres n’ont pas participé à la combustion, car étant constituées principalement de minéraux. Les véritables résidus de combustion étant majoritairement du CO2 et H2O, qui eux non plus, ne renferment plus d’énergie.
    Voilà, il n’y donc rien d’absurde.
    En revanche, je vous prépare un message avec un concentré d’absurdités dont vous me direz des nouvelles.
    A suivre…

    Citation Envoyé par Reynald
    2) Pourquoi denigrer systematiquement tous les temoignages, sauf pour se faire "mousser" et donner l'impression de tout conaitre.
    Je ne dénigre rien, je dis juste que c’est faux.
    Si cela présente un intérêt scientifique, j’explique pourquoi. (Voir plus bas)
    Quant à se faire mousser, je ne prétend pas avoir inventé le moteur à eau.
    Pour ce qui est de tout connaître, je ne parle QUE de ce que je connais.

    Citation Envoyé par Reynald
    3) tu parle de crackage, alors que tu n'as pas la moindre idée de ce que cela peut etre, tu as sans doute entendu ou lu ça quelque part, tu le replace ici pour donner l'impression que tu connait le procédé, mais tu ne connait ni le procédé ni la resultante.
    Il est risqué et hasardeux d’affirmer de telles choses.

    Citation Envoyé par Reynald
    Je te met au defi de nous expliquer...
    Et oui, c’est le monde à l’envers.
    Notez que je ne vous met au défis de rien, si ce n’est d’apporter les preuves de ce que vous avancez.

    Citation Envoyé par Reynald
    explique nous comment on cracke du naphta, et que fait on avec ???????
    Vous venez juste de le découvrir, ça se sent…
    Google vous permet d’obtenir une réponse accessible à un enfant de CM2. Allez, je donne un petit extrait : hydrocarbures insaturés oléfiniques, dioléfiniques, aromatiques.
    Ce n’est pas ma spécialité, mais à l’évidence, ce n’est pas la votre non plus, compte tenu du caractère éminemment complexe que vous prêtez à la chose.

    Citation Envoyé par Reynald
    le Mitsubishi A6M6C modèle 530 (c'est un avion), construit a 3 880 exemplaires, de 1943 a 1945, avec moteur Sakae 31 de 1 210 ch (903 kW) avait un systeme d'injection d’eau et de méthanol.
    Voilà typiquement le genre d’exemple qui prouve la non connaissance du sujet par celui qui l’évoque. Il me semble que cela a déjà été expliqué précédemment. L’eau n’est utilisé que pour le refroidissement de moteurs fortement suralimentés.
    Encore une fable, désolé.

    Citation Envoyé par Reynald
    Concernant le crackage, je voit que beaucoup en parlent mais bien peu savent de quoi il s'agit.
    Si je puis vous rassurer, tout le monde sait de quoi il s’agit.
    Dormez tranquille.


    Cordialement.

  13. #103
    invite70803c1a

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    ça ne sert a rien de discuter,

    il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

    1) l'eau n'est pas une cendre ni un residus de combustion, puisque le produit du melange oxygene/hydrogene, n'est pas une combustion mais une reaction chimique que l'on peut inverser !! (contairement a la combustion qui elle est irreversible!)

    2) Le Crackage

    Le crackage, ou cracking (en anglais) est une operation relativement simple a realiser.
    Le crackage n'est autre qu'un choc thermique que l'on fait subir a des molecules afin de "briser" les liaisons intermoleculaires et de créer des chaines plus petites.
    Pour le naphta par exemple, on chauffe le produit a tres haute T°, et on le refroidit tres vite, le choc thermique brise les molecules de naphta en molecules plus petites, du C3 (tout betement du propane), et soit de l'ethylene ou du propylene qui servent a faire du vulgaire plastique (pour les sachets de supermarchés par ex..)
    Pour l'eau, c'est encore plus simple, l'eau "cracke" toute seule vers 1000/1200° ce qui explique le phenomene bien connu des pompiers de "l'eau qui attise le feu" particulierement sur les feux de metaux .

    3) Le Zero Japonais avait bien un systeme d'injection dopé a l'eau, et 3 exemplaires sont toujours en etat de vol aux etats unis.

    Voila A+
    Reynald.

  14. #104
    leprofesseur31

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Reynald
    ça ne sert a rien de discuter,
    il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
    Mais, je vous entend, et je vous écoute.
    Mieux encore, je vous répond, c’est dingue, non?

    Citation Envoyé par Reynald
    1) l'eau n'est pas une cendre ni un residus de combustion, puisque le produit du melange oxygene/hydrogene, n'est pas une combustion mais une reaction chimique que l'on peut inverser !! (contairement a la combustion qui elle est irreversible!)
    Bon, la c’est n’importe quoi.
    Rapprochez vous d’un dictionnaire, ça ne vous sera que profitable.
    Allez, je suis bon prince, je vous donne un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion
    Essayez quand même d’être sérieux, par correction pour ceux qui vous lisent.

    Citation Envoyé par Reynald
    2) Le Crackage…copier/coller…Pour l'eau, c'est encore plus simple, l'eau "cracke" toute seule vers 1000/1200° ce qui explique le phenomene bien connu des pompiers de "l'eau qui attise le feu" particulierement sur les feux de metaux .
    Fabuleux. Excellente récupération, celle la je la garde et la range au même rayon que la friteuse en feu.
    Quand vous verrez un pompier, demandez lui l’explication.
    Alors, pourquoi est il déconseillé d’éteindre les feux de métaux avec de l’eau ?
    Parce qu’il est difficile d’identifier la nature des métaux en question.
    Par exemple, il est illusoire de vouloir éteindre l’incendie d’un stock de magnésium avec de l’eau. C’est niveau seconde ou première.

    Citation Envoyé par Reynald
    3) Le Zero Japonais avait bien un systeme d'injection dopé a l'eau, et 3 exemplaires sont toujours en etat de vol aux etats unis.
    Je vais essayer de vous expliquer en termes clairs.
    Une technique en théorie simple pour obtenir plus de puissance à partir d’une cylindré donnée, consiste à compresser les gaz d’admission avant que ceux ci ne soient introduits dans le cylindre. C’est ce qu’on appelle la suralimentation.
    Cela permet d’augmenter fortement la puissance spécifique du moteur.
    Cette technique était utilisée sur les chasseurs de la deuxième guerre mondiale.
    Une contrainte supplémentaire propre aux aéronefs, est liée au fait que ceux ci évoluent à des altitudes variées, posant par la même des problèmes d’absorption de comburant du fait de la baisse de densité de l’air avec l’altitude.
    Des systèmes de suralimentations variables ont étés mis au point.
    Les avions conservaient donc de bonnes performances en altitude.
    Pour les cas d’urgence, le pilote avait la possibilité de forcer la suralimentation et ainsi bénéficier d’un surcroît de puissance afin de se sortir d’un mauvais pas.
    Le problème vient du fait que cet excès de suralimentation engendre une hausse importante de la température dans les cylindres et conduit à l’apparition de détonation destructrice qu’on nomme le cliquetis.
    Pour pouvoir néanmoins bénéficier de cette puissance salvatrice, il a été prévu d’injecter un mélange d’eau et de méthanol, pour ses vertus anti-détonantes.
    En effet, l’eau en passant de l’état liquide à l’état gazeux absorbe une forte quantité de chaleur, ce qui permet de sauvegarder le moteur pour quelques minutes.
    On parlera de chaleur latente de vaporisation…
    Je m’arrête la.
    Le fait que quelques exemplaires de Zero soient toujours en état de vol est révélateur des bons soins qui leur ont étés prodigués. Et ?


    Cordialement.

  15. #105
    invite70803c1a

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

    1) Le lien sur la combustion est sympas mais il ne parle a aucun moment d'hydrogene.
    Je suis d'accord pour le butane, le propane, le bois le papier, etc...
    mais malheureusement pas pour l'hydrogene !!!!! dommage...
    Tous les gaz cités ont des molecules, composée chacunes de diferents atomes dont principalement du carbone !
    L'hydrogene, ne contient que des atomes, et pas de carbone,
    donc...
    pas de combustion, pas de residus, pas de cendres !!!! CQFD
    uniquement une reaction chimique, qui combine les atomes d'hydrogene avec ceux de l'oxygene pour donner de l'eau.
    cette reaction est reversible, on peut de nouveau dissocier les atomes de l'eau.
    ce qui est impossible avec une combustion, la combustion est IRREVERSIBLE, c'est pourquoi la combustion Hydrogene / oxygene est impossible !!!!
    http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod/Eau.htm

    2) les feux de métaux "crackent" l'eau et produident de l'hydrogene.
    http://sp41.free.fr/feux.htm
    http://www.tc.gc.ca/canutec/erg_gmu/...de=170&Lang=FR

    3) l'injection d'eau dans les cylindres est bien utilisée pour ameliorer les performances des moteurs a combustion.
    Le zero japonais:
    http://perso.wanadoo.fr/pacifique41-...6m/A6Mzero.htm
    http://www.avions-de-legende.com/typeavio/zero.htm

    Et puis tiens, une voiture (pourquoi pas !!!)
    http://autonet.ca/tap/ArticlesVedett...&StoryID=11669

    A+

    Reynald.

  16. #106
    JPL
    Responsable des forums

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Il a été décidé au niveau de la modération, de verrouiller cette discussion.
    D'une part nous estimons que dans les 105 messages précédents tout ce qui pouvait être dit l'a été, et souvent plusieurs fois.
    D'autre part cette discussion devient un combat entre deux personnes, ce qui n'est ni productif, ni propice à la sérénité du débat (lequel, je me répète semble bien avoir épuisé tous les arguments possibles).
    Pour cette raison tout nouveau message sur ce topic, publié dans un autre discussion, sera systématiquement éliminé s'il ne nous a pas été soumis au préalable pour accord.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Site de plans électroménager
    Par invite5ecf438e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 20h49
  2. quels sont selon vous les excès positifs?
    Par invite03201ae3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2004, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.