Recherche documents projecteurs holographiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche documents projecteurs holographiques



  1. #1
    invite2de8d382

    Recherche documents projecteurs holographiques


    ------

    Bonjour,

    Je recherche des documents, sur les projecteurs holographique.
    Des documents qui pourrait m’aider a en construire un.
    Car j’aimerais pouvoir passer à ça, une fois mon scanner 3D fini (bientôt fini d’ailleurs)

    Merci d’avance pour votre réponse.

    P.S. : Je n’ai, pour ainsi dire, rien trouvé sur google.

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Recherche documents projecteurs holographiques

    Salut !
    Qu'entends-tu par "projecteur holographique"?
    cdt.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    invite2de8d382

    Re : Recherche documents projecteurs holographiques

    Et bien un projecteur, qui permet d'envoyer l'image d'une pièce en 3 dimenssion dans l'air.

    Exemples : Holograme vista
    Voir aussi la liste a droite il y en a pas mal.

  4. #4
    cible

    Re : Recherche documents projecteurs holographiques

    Bonjour a tous,

    pour éclairé Goel, "projecteur holographique" est un terme venant de la serie Star Trek (technologie utilisé dans les pièces "holodeck"). mais cette technologie n'éxiste que dans la science fiction, hélas.

    Pour Wolfjeremy, les caissons d'environnement 3D comme utilisé dans la vidéo (l'éspèce d'aquarium), existe depuis plus de 20 ans. Mais ces caissons, sont encore très chère et très volumineux. De plus il sont très limité en cela qu'il ne peuvent faire apparaitre que une image complexe ou deux simples.

    Une solution pourrai venir d'une invention française. Désolé je ne me souvient ni du nom de l'invention ni celui de l'inventeur. Pour ceux qui connaissent voici le procédé utilisé : une lentille optique a 4 foyer convexe verticale, placé devant un objectif (photo ou vidéo),permet d'enregistrer sur "1images" 4 vues différente d'une même chose. Ensuite un programme ordi sépare les 4 vues (a,b,c et d), les découpe et les réassemble en les enchevetrant (a1,b1,c1,d1,a2,b2,c...etc). L'images ainssi obtenue peux etre diffusé sur n'importe quel écran, sur lequel ont aura mis au préalable un filtre spécial. ce system ne créé pas de hologramme, mais une illusion de 3D (comme ces films ou BDs a voir avec des lunettes a filtre rouge et vert).

    Pour ceux qui connaissent (et se souviennent), si vous avez le nom (du type ou de l'invention)se serai super.

    Cible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2de8d382

    Re : Recherche documents projecteurs holographiques

    Ok merci pour les info.

    Le nom de l'invention que tu a cité m'intèresse aussi, j'éspère que quelqu'un pourra nous éclairer la dessus.

Discussions similaires

  1. A la recherche de documents sur les lignes de fabrication de pompes à chaleur
    Par invite5bb1bc13 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 09h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 18h02
  3. Documents papier => Documents numériques
    Par Leito dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 11h27
  4. Recherche de documents.
    Par invite51100f81 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2005, 12h46
  5. Stades précoces de l'embryon (recherche de documents)
    Par invitea6b29f44 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2005, 18h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...