lunettes autofocus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lunettes autofocus



  1. #1
    pierrerichard

    Question lunettes autofocus


    ------

    bonjour,
    j'ai eu récemment l'occasion d'essayer une paire de jumelles de type autofocus que j'ai trouvée d'un confort remarquable et dont les qualités optiques n'ont rien à envier aux jumelles classiques (x8-25mm) d'un prix équivalent ( environ 60 euros).
    Leur avantage remarquable réside dans la mise au point automatique, sans la moindre molette de distance et de correction dioptrique.
    On passe instantanément d'une observation à 10m à une observation à 1000m.
    J'ai trouvé le dispositif très intéressant pour la randonnée.
    Il n'y a aucun micro-moteur interne et aucune forme d'énergie électrique ( pile, photo-pile...).
    Faute d'avoir obtenu un renseignement dans le plus grand magasin de Paris pour ce type d'instrument, j'en suis réduit à une hypothèse qui est en même temps ma question.
    Faut-il imaginer que l'oculaire, par exemple, est en fait une lentille (ou assimilée) à foyer variable comme c'est le cas pour certaines lunettes de vue? En quel cas l' oeil choisirait l'axe de visée permettant d'observer dans la direction de la formation de l'image nette.
    Merci
    PS: je porte des lunettes à foyer variable (verres progressifs) et peut être suis mieux accoutumé au type d'utilisation de ces jumelles autofocus.
    Je ne connais pas le nom du fabricant mais je recommande un essai pour voir.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : lunettes autofocus

    Hello

    Il est possible de faire un design optique de compromis dans lequel le focus est réglé juste en dessous de l'infini, ce qui donne un "infini" pratique commençant relativement près, 20m p.ex., aidé par l'accomodation de l'oeil de l'utilisateur; c'est un peu le principe des objectifs hyperfocaux pour les appareils photo bon marché.
    Il est aussi possible faire des systèmes autofocus actifs silencieux et rapides avec des actuateurs piezo ou des lentilles liquides.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    goel22

    Re : lunettes autofocus

    Bonjour,
    A condition d'avoir de bons yeux qui acceptent d'accomoder.
    Pour moi, j'ai essayé, ça ne marche pas terrible.
    Ben oui, les binoclards.....

Discussions similaires

  1. Les lunettes + le soleil?
    Par invite94ee7133 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2009, 20h48
  2. Lunettes de protection
    Par florie_26 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 15h21
  3. un autofocus original de simplicité
    Par pierrerichard dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 02h06
  4. T.I.P.E Autofocus
    Par invite24f6f7a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2007, 09h59
  5. j'hésite sur 3 lunettes :(
    Par invite52a8ed6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2004, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.