Kevlar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kevlar



  1. #1
    invite7bb16972

    Kevlar


    ------

    Bonsoir,
    j'aimerais savoir qu'est-ce que c'est le kevlar?

    ça doit être un matériau assez flexible, j'ai entendue dire que certaines personnes qui se faisait faire des limousines blindé par exemple faisait aussi mettre du kevlar dans les roues...

    blackout

    -----

  2. #2
    invite8e2c381d

    Re : Kevlar

    Le Kevlar est le nom commercial du Poly(p-phénylène téréphthalamide), un polyamide possédant un groupement paraphénylène séparant les groupements amides.

    Les liaisons hydrogène entre les chaînes polymère lui donnent une grande rigidité, il est utilisé de ce fait comme matériau de protection (par exemple gillet pare-balle et vitre pare-balle, couche anti-perçage incorporée dans les vestes de feu des sapeurs-pompiers).

    L'usage des roues personellement j'ai jamais vu mais bon pourquoi pas.
    Tout ce que je sais c'est que des études ont été faites pour remplacer justement le kevlar dans les gilets par balles par du fil de toiles d'araignées, plus léger, plus solide, etc... oui ça parait fou aussi...

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : Kevlar

    Bonsoir,

    Les pneus de vélo de route de bonne qualité ont un anneau de kevlar dans la bande de roulement, ça évite les crevaisons bêtes par des silex ou autres. Ca a quasiment aucune influence sur le poids et c'est redoutablement efficace.

  4. #4
    PapaBravo

    Re : Kevlar

    Très intéressant tout ça ... Avec le Kevlar, on n'en fait aussi la " Fibre de carbonne " je crois !

    Vous pouvez confirmer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Finition carbone-kevlar
    Par invite9ec43c77 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 15h24
  2. Kevlar
    Par invite9201600c dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2007, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.