Le lit à eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le lit à eau



  1. #1
    invite6d584275

    Le lit à eau


    ------

    Bonjour,

    J'ai entendu parler des vertus du lit à eau, et j'ai commencé à chercher sur le net des informations, avant d'envisager une acquisition. Malgré mes recherches, il reste 2 points qui ne sont toujours pas clairs pour moi :

    - Les matelas à eau peuvent avoir de 0 à 7 couches de fibres. Plus il y a de couches avec fibres, plus le matelas est stable. OK. Le prix est le même quel que soit le nombre de couches. Mais au-delà du temps de stabilisation, sur quel critère subjectif et personnel faut-il se baser pour déterminer le nombre de couches qui correspond à soi ?

    - Les matelas à eau ont tous un système de chauffage intégré. Est-ce nécessaire ? Dans la mesure où la chaleur va naturellement par convection du bas vers le haut, le matelas qui est plus froid que le corps et qui est placé dessous ne devrait pas engendrer des transferts de chaleur, pour peu qu'un tissu (alèse) isolant soit inséré. Sans chauffage, un matelas à eau est-il vraiment plus froid qu'un matelas "normal" ?

    Par la même occasion, j'ai aussi comparé certains prix. Il semble que ce genre d'articles est nettement moins cher en Allemagne, même en incluant des frais de port internationaux.

    Antoine.

    -----

  2. #2
    invitefe835aab

    Re : Le lit à eau

    Salut,
    J'ai couché à plusieurs reprises sur ce type de matelas chez des amis, et également écouté leurs commentaires. Le chauffage n'est pas un sur-confort, car vu la masse d'eau, le dormeur n'est pas à même de chauffer l'eau par sa chaleur corporelle, et il peut avoir une désagréable sensation de froid. Certains matelas ont la possibilité de règler des températures différentes de chaque coté.
    L'un de mes amis avait investi dans ce type de matelas en raison de maux de dos. Il le regrette car il semble dire que le dos se 'repose' moins que sur un matelas classique ferme. Il y a certainement plusieurs types de qualités, et les prix sont aussi élevés. Attention également au poids considérable du matelas.

  3. #3
    SunnySky

    Re : Le lit à eau

    Je possède moi-même un lit d'eau. Je l'avais acheté en partie pour des problèmes de maux de dos. Je n'ai plus aucun problème maintenant, mais rien ne prouve que le lit n'y soit pour quoi que ce soit.

    Le chauffage n'est pas une option. C'est nécessaire. J'ai fait le test... l'eau à température de la pièce est trop froide et le corps humain ne peut absolument pas réchauffer cette quantité d'eau.

    Le principal défaut, c'est que ce type de matelas ne respire pas. Il te faut une épaisseur entre le matelas d'eau et ton corps.

    Si c'était à refaire, je ne crois pas que je vais racheter ce type de lit. Mais je ne suis pas pressé de m'en débarrasser non plus...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    invite6c16233c

    Re : Le lit à eau

    bonjour, moi j'en ai un depuis 12 ans et pour rien au monde je ne changerai.
    Faut en avoir un pour comprendre, fini les insomnies, le mal de dos, les jambes lourdes...
    Et pour les plans coquins, c'est aphrodisiaque !
    En plus, j'ai un 180x200 de marque Akva, pourtant je ne mesure que 1m68, ... mais des fois les mecs sont grands, alors j'avais prévu lol
    Allez vite en essayer un, et comme moi vous serrez convaincu.
    bise à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd24a690

    Re : Le lit à eau

    vous voulez des infos sur le lit a eau climatisé![url]xxxxxxxxxxxxx
    moi j'en ai un depuis 1998 , c vraiment bien! par contre ca ne guérit d'aucune pathologie comme certains l'inssinuent!c simplement trés agréable la "clim"dans le lit,et le confort et exeptionnel.
    je ne regrette absolument pas mon achat,conséquant somme toute,puisque j'avais payé a l'époque 19000F=3000€.mais ce qu'il faut voir c que c'est un lit complet en 180/210. en literie classique dans ces dimensions et en haut de gamme(comparer ce qui est comparable),quand vous ajoutez :matelas ,sommier, bois de lit, vous arrivez au meme prix mais trés souvent bien plus.de plus le comfort est resté idendique qu'a la mise en service il y a+ de 10ans,alors que dans un matelas +sommier classique cela dimminue d'année en année.enfin voila mon avis j'espère qu'il vous aidera.
    ps:les pays scandinaves et les américains les utilises depuis longtemps

    Bonjour Ludmila30
    Premier message: ==> Bienvenue sur le forum
    Cependant, à l'inscription on doit accepter "La charte"
    qui dit:
    Citation Envoyé par La charte
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    L'adresse donnée renvoie à un site commercial sans aucune donnée technique. Elle est donc supprimée.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 23/01/2009 à 11h30. Motif: Non respect de la charte

  7. #6
    homersimpson62

    Re : Le lit à eau

    bonjour
    j ai aussi un lit a eau depuis une dizaine d année '( en fait c est le deuxieme)
    Pour le chauffage:
    il y a deux poches d eau, celle de ma femme est chauffé, la mienne non, nous avons mis une 'surisolation' sur l ensemble (une couche de coton assez epais 5mm) cela empeche la sensation bizarre de contact avec le vinyl des poches malgre la protection d origine.
    pour moi le chauffage avec cela n est pas necessaire en toute saison
    Pour la protection supplementaire (surisolation)
    ne pas oublier que l on perd pas mal d eau et de peaux mortes durant la nuit !!! Les peaux mortes passe la protection d origine et se retrouve entre les poches et le "bac de retention" du lit, a terme cela fait un beau tas de "poussieres" qu il faut enlever (notez bien que dans un matelas traditionnel cela passe dans la mousse ou les ressorts( c est pas mieux!!!)
    Le pire c est en cas de fuites (la poussiere organique et l eau !! affreux melange!)
    Le poid:
    tres tres lourd , 230 l dans chaque poche + le poid du lit + les deux occupants cela vat chercher dans les 650kg .Personnellement j ai du renforcer mon plancher bois avec un pilier 15x15 en sapin qui soutient le tout , sinon ça descent!
    Le confort:
    magique , une fois essayé et habitué impossible de dormir sur autre chose, ça gomme tous les problemes du systeme
    Les fuites:
    ça arrive (accros, fatigue du vinyl, ...) ça se repare tres bien avec les kits existants et un peu de bricolage, le deplacement d un lit n est pas tres complexe non plus (contrairement a ce que disent les vendeurs=> facture a 200E par exemple)
    Vidange avec les raccords qui vont bien, demontage de l ensemble, le remplissage avec eau a bonne temperature controlé avec un compteur a eau (15E chez B..D ou autre) pour le mien 240l de chaque coté par etapes de 50L alternativement gauche et droite ave c surveillance de la bonne tension des vinyl
    mefiez vous d une marque conue qui a fait ou fait encore des poches en vinyl qui devient cassant en qcq années , le lit est foutu (garantie depassé) d ou le deuxieme que j ai en utilisation
    Prix:
    effectivement produit de luxe en france , courant dans d autres pays, SAV quasiment inexistant
    bonne fin de journée

  8. #7
    invite70964f15

    Re : Le lit à eau

    Bonjour ludmila30 et homersimpson62, j'aimerais quelles sont le marques qui vous ont satisfaites, comment vous les avez aquises, en magasins, lesquels ou sur internet ? Y'a-t'il eut un suivi du vendeur et depuis quand les avez-vous ?
    Merci à vous

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Néanmoins vous savez car vous avez lu la charte à l'inscription, que la publicité est interdite ici.
    D'autre part, les participants au forum s'interdisent de promouvoir ou de dénigrer une marque commerciale.
    Enfin, ranimer ce sujet de 2007, est un "déterrage" qui justifie sa fermeture.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/09/2009 à 07h01. Motif: Déterrage

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma chaine hi-fi ne lit plus mes CD
    Par invitedaa7103c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2007, 10h19
  2. [Identification] Insecte dans le lit :/
    Par invite852888ea dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 17h51
  3. [Brun] Lecteur Sony ne lit plus
    Par invite43d5bbd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 15h34
  4. Punaises de lit
    Par invite374b6d9a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 10h22
  5. Logiciel qui lit du texte ?
    Par inviteffe64017 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.