des ampères des miliampères des watts et des volts ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

des ampères des miliampères des watts et des volts ?



  1. #1
    invite739398ea

    des ampères des miliampères des watts et des volts ?


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour m'aider à comprendre comment fonctionne les miliampères. En fait la conversion de 6000 Ampères en miliampères, et quel est le dispositif pour inverser 12 volts en 200 volts pour 6000 Ampères. Car je souhaite acquérir des panneaux solaires pour alimenter un mobil-home pour la télévision 6 heures par jour, le réfrigérateur toute la journée, l'éclairage de façon ponctuel, etc.. mais le tout est expliqué en mili ampère et les conversions ne sont pas du tout mon truc. En fait j'en suis à areuh + aga = areuhaga. SVP donnez moi une réponse acessible à une demeur....
    Merçi par avance. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    -----

  2. #2
    bigarreau

    Re : des ampères des miliampères des watts et des volts ?

    bonsoir,
    euh 6000A c'est enorme....
    Mais ça fait quand meme 6 000 000 mA.
    6000mA=6A me parait plus convenable dans ta situation.
    apres le reste j'ai pas trop compris mais:
    -si tu as 6A sous 12v, tu as une puissance de 72w, soit un courant disponible de 0,33A sous 220v (pour la meme puissance P=UI=72w)

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : des ampères des miliampères des watts et des volts ?

    Bonjour Adonai
    et quel est le dispositif pour inverser 12 volts en 200 volts pour 6000 Ampères.
    Pourquoi diable 200 Volts? 220 V avec faute de frappe?
    Il n'existe pas de dispositif simple pour élever la tension d'un courant continu. Il faut passer par un courant alternatif.
    Pour cela on a utilisé (et on utilise toujours dans certaines applications) des convertisseurs rotatifs (solution chère), des convertisseurs statiques à "hachoir" donnant une tension "carrée" (solution économique à l'achat mais prévoir au budget le remplacement "beaucoup" plus rapide du téléviseur, du frigo à compression etc).
    Miracle de l'électronique !!!!!! on sait reconstituer une tension alternative sinusoidale avec un dispositif statique (parfait si ton banquier veut bien te suivre dans l'aventure)
    Dans tous les cas le rendement des convertisseurs est au mieux de ~75% en charge nominale. Si, comme le pense avec raison Bigarreau ton courant est de 6A d'où puissance 72 Watts au générateur, il te restera 50 à 55 W à utiliser (tout petit frigo et TV format carte de crédit)
    D'accord on stocke dans une batterie et on utilise un "gros convertisseur" pour obtenir la puissance voulue
    Il faut faire le bilan en Wattheures de ta consommation; estimer la puissance disponible par l'ensoleillement dans ta région; de là déterminer la dimension des panneaux solaires à utiliser.
    Il y a de fortes chances que la solution "Mr EDF" soit beaucoup plus économique et écologique pour ton mobil-home.

  4. #4
    harmoniciste

    Re : des ampères des miliampères des watts et des volts ?

    Citation Envoyé par ADONAI Voir le message
    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour m'aider à comprendre comment fonctionne les miliampères. En fait la conversion de 6000 Ampères en miliampères, et quel est le dispositif pour inverser 12 volts en 200 volts pour 6000 Ampères. Car je souhaite acquérir des panneaux solaires pour alimenter un mobil-home pour la télévision 6 heures par jour, le réfrigérateur toute la journée, l'éclairage de façon ponctuel, etc.. mais le tout est expliqué en mili ampère et les conversions ne sont pas du tout mon truc. En fait j'en suis à areuh + aga = areuhaga. SVP donnez moi une réponse acessible à une demeur....
    Merçi par avance. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif
    Dans ton cas, il faut commencer par définir tes besoins énergétiques quotidiens:
    Une télé, (disons 50 watts x 6 heures = 300 watts heures), un frigo (disons 100 w x 24 h = 2400 wh), l'éclairage (disons 100 w x 4 h = 400wh) Au total, tu as donc besoin de 3100 watt heures par jour. Cette énergie sera stockée dans des accus (délivrant une tension de 12 volts) et il leur faudra donc stocker chaque jour : 3100wh / 12v = 260 Ah environ (A condition d'avoir du soleil chaque jour pour recharger) Mais si tu as du temps couvert pendant une semaine, faudra prévoir une capacité de 1700 Ah ( C'est 34 accus d'auto !) Si tu y tiens toujours, parlons maintenant des modules solaires: Bien éclairés à midi sans nuage, tu peux peut-être en tirer 100 w par mêtre carré. Cà fera fera au mieux 30wh par jour dans le sahara. Prévois alors 100 m2 de panneaux
    soit 10 m x 10 m ! Et encore, j'ai négligé le rendement de l'onduleur. Car un onduleur statique de 500 VA transformant le 12v continu des accus en 220v alternatif te sera nécessaire pour tes appareils. Tu es sûr qu' un petit groupe électrogêne bien insonorisé ferait pas mieux ton affaire pour remplacer tout çà?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harmoniciste

    Re : des ampères des miliampères des watts et des volts ?

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Dans ton cas, il faut commencer par définir tes besoins énergétiques quotidiens:
    Une télé, (disons 50 watts x 6 heures = 300 watts heures), un frigo (disons 100 w x 24 h = 2400 wh), l'éclairage (disons 100 w x 4 h = 400wh) Au total, tu as donc besoin de 3100 watt heures par jour. Cette énergie sera stockée dans des accus (délivrant une tension de 12 volts) et il leur faudra donc stocker chaque jour : 3100wh / 12v = 260 Ah environ (A condition d'avoir du soleil chaque jour pour recharger) Mais si tu as du temps couvert pendant une semaine, faudra prévoir une capacité de 1700 Ah ( C'est 34 accus d'auto !) Si tu y tiens toujours, parlons maintenant des modules solaires: Bien éclairés à midi sans nuage, tu peux peut-être en tirer 100 w par mêtre carré. Cà fera fera au mieux 30wh par jour dans le sahara. Prévois alors 100 m2 de panneaux
    soit 10 m x 10 m ! Et encore, j'ai négligé le rendement de l'onduleur. Car un onduleur statique de 500 VA transformant le 12v continu des accus en 220v alternatif te sera nécessaire pour tes appareils. Tu es sûr qu' un petit groupe électrogêne bien insonorisé ferait pas mieux ton affaire pour remplacer tout çà?
    AÏE Excuses-moi j'ai fais une erreur dans le calcul (grossier) de la surface de panneau. C'est pas 30, mais 700 wh par jour et par mêtre carré, soit 3100wh/700wh = 4,5 m2 de panneaux solaires au minimum si le soleil est radieux tous les jours!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35
  2. Protection des alcools , des cétones et des aldéhydes .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2006, 18h12
  3. Des formes,des théories,des comportements en équation..
    Par invitea12667f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 20h52
  4. [Âge des métaux] Des chevaux et des hommes
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 17h47
  5. Des tenseurs, des matrices et des transformations de Lorentz...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/12/2005, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.