Alimenter un garage en electricite - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Alimenter un garage en electricite



  1. #31
    invite9b64b3e5

    Re : Alimenter un garage en electricite


    ------

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    (...)
    je perciste a dire que je ne compte pas sur les differentiel 30mA pour ma securité mais uniquement sur la protection mecanique des fils , mais ce n'est que mon avis
    (...)
    Salut.
    Ok, alors tu te bases sur quoi pour la sécurité des personnes ? Sur la capacité d'un câble électrique a absorber tout choc mécanique ? Surtout dans un atelier ???
    @+

    -----

  2. #32
    chatelot16

    Re : Alimenter un garage en electricite

    quand je vois un fils electrique abimé je le change ou je le racourcis : je ne me dis pas si quelqu'un y touche le differentiel le sauvera

    quand je vois toutes les appartement ou lieu public avec des prise 2pole+terre qui sortent du mur chaque fois qu'on tire sur le fil : heureusement qu'il y a des differentiel

    mais ne serais il pas plus utile de fabriquer des prise dont la fixation mecanique soit compatible avec la dureté des prise surtout depuis qu'il y a des securité enfant qui coincent

    dans un atelier il serait prudent de ne pas laisser tout les outils branchés a la fois avec les fils par terre : mais c'est depuis qu'il y a des securité enfant que c'est tellement penible a brancher que l'on ne les debranches plus

    il y a des normes qui imposent de mettre ces securité sur toute les prise mais elle n'impose pas qu'elle marche longtemps : quand ce n'est plus neuf ca coince et ca s'arqueboute lamentablement : et en plus il y a des vis indemontables pour que l'on ne puisse pas demonter cette m....

    j'ai du me faire un outil special pour demonter ces vis impossible , car je n'accepte pas de jeter une prise qui coince

    donc si les disjonteur sont fait pareil et ne marchent bien que quand il sont neuf , je ne compte pas dessus

    c'est comme les bouteilles de produit chimique avec les bouchon qui sont tellement penible qu'on ne les bouche pas qui augmente les risque de renverser une bouteille mal bouché

    la securité c'est du bon sens : et mon bon sens est souvent en contradiction avec d'autres

  3. #33
    chatelot16

    Re : Alimenter un garage en electricite

    quel qu'en soit le prétexte merci de répondre tout comme MDR, c.a.d conformément a la norme NFC 15-100 sinon s'abstenir,
    d'ailleur ou est elle cette norme dont tout le monde parle ?

  4. #34
    invite76532345
    Invité

    Re : Alimenter un garage en electricite

    Bonjour
    d'ailleur ou est elle cette norme dont tout le monde parle ?
    Elle est en vente, ainsi que toutes les autres normes françaises à l'AFNOR, pour la modique somme de 235 Euros (à moins que les prix aient changé récemment).
    Comme toutes les normes, il est interdit de la copier dans son intégralité (copyright), par contre il n'est pas interdit d'en commenter des extraits.
    Sur le "Net" , sans chercher beaucoup on en trouve une "foultitude".
    A+

  5. #35
    invite2af252e1

    Re : Alimenter un garage en electricite

    On s éloigne un peu du sujet....Je n ai jamais dit que je mettais du 1.5 mm² pour alimenter mon garage.Je mets du 4 mm² R2V qui passera ds une gaine tpc rouge de 40 et il y aura biensure un differentiel de 30 mA au garage.

  6. #36
    chatelot16

    Re : Alimenter un garage en electricite

    c'est un bon compromis entre trop gros et trop petit

  7. #37
    f6bes

    Re : Alimenter un garage en electricite

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    quand je vois un fils electrique abimé je le change ou je le racourcis
    Bsr Chatelot....
    Ca c'est bon qu'en tu es seul (serais tu célibataire ?).
    Mais d'autres personnes peuvent trés bien ne meme pas voir que ce fil est abimé:Le dénommé Clo clo (qui n'étais pas électricien) n'a fait que VOULOIR remettre d'aplomb une applique (pas vue de fil abimé ou quoi que ce soi)
    Avec un 30 mA il serait peut etre encore là !
    Bonne soirée

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alimenter un garage en electricite

    Citation Envoyé par titi0092 Voir le message
    On s éloigne un peu du sujet....Je n ai jamais dit que je mettais du 1.5 mm² pour alimenter mon garage.Je mets du 4 mm² R2V qui passera ds une gaine tpc rouge de 40 et il y aura biensure un differentiel de 30 mA au garage.
    bonjour,
    reste a trouver du 4mm2 qui est en fait plus a jour (je sais pas pourquoi, juste une vague idée ) mais remplacé par le 6mm2 , ceci du moins en France
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    f6bes

    Re : Alimenter un garage en electricite

    Bjr Richard,
    En 1x4 mm2 en couronne (rouge , bleu etc...) c'est vrai on ne trouve plus.
    Mais en CABLE 2x4 mm2 +1x4 mm2 ou 3x4mm2+1x4 mm2 on trouve en grande surface.
    Va t'en comprendre Charles !!
    Bonne soirée

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alimenter un garage en electricite

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Richard,
    En 1x4 mm2 en couronne (rouge , bleu etc...) c'est vrai on ne trouve plus.
    Mais en CABLE 2x4 mm2 +1x4 mm2 ou 3x4mm2+1x4 mm2 on trouve en grande surface.
    Va t'en comprendre Charles !!
    Bonne soirée
    re,
    du souple dans ce cas???
    perso ça m'intéresse pour mon poste a souder (le 6 serait un peu trop encombrant et le 3x2,5 un peu trop léger a mon goût
    j'utilise soit du 400v via 2 phases,
    soit du 230v en mono, (le poste est équipé ainsi) et monté une prise mâle unique a 2 plots+ terre mâle, (le 4mm2 passe mieux)
    la femelle étant style prise rouge pour onduleur que j'ai réservée au 400v et qui nécessite le détrompeur (afin d'éviter un mauvais raccordement), l'avantage: rien a démonter pour passer du 400v au 230v (par contre suis loin d'être sur, d'être a la bonne norme )
    faites ce que je dis, pas ce que je fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    f6bes

    Re : Alimenter un garage en electricite

    Bsr Richard..
    Non pas souple (c'est un copain qui en a acheté) , c'était du monobrin.
    (Leroymachin !)
    Bonne soirée

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alimenter un garage en electricite

    re,
    je te remercie f6bes de cette info mais en monobrin, ça va pas faire,
    cela ne m'empêchera pas de me pencher sur la question malgré tout,
    encore merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    invite76532345
    Invité

    Re : Alimenter un garage en electricite

    Bonjour à tous
    Le cable 3 x 42 se vend toujours.
    Page du catalogue de l'année en PJ.
    Pour le poste à souder; faible longueur, OK mais pour alimente le garage c'est un peu faible...
    Par contre on peut disposer de 20A et n'en utiliser que 5 ou 6 habituellement (perceuse, meuleuse, bétonnière....) et quelquefois 20 (poste à souder).
    Dans ce cas, si la durée de soudage n'est pas très longue, c'est OK.
    Mais absolument pas conforme à la NF-C-15.100
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    invite2af252e1

    Re : Alimenter un garage en electricite

    J ai qd meme passer du 3G4mm². Ca me suffit largement, je compte pas faire un atelier...Juste utiliser queslques outils "perceuses....." et avoir de la lumiere.

  15. #45
    invite5d013e34

    Re : Alimenter un garage en electricite

    salut,
    je relance le post
    j'ai besoin de conseils, voilà la construction de mon garage va débuter prochainement, j'ai fais une tranchée dans laquelle j'y ai mis une goulotte(40) pour passer les cables électrique pour alimenter le garage.
    Le garage (compteur > tableau garage = 55mètres), Sachant qu'il y aura 5néons, un compresseur, un frigidaire,(j'parle des éléments les plus gourmand bien sure y aura des prises mais pour des apapreils occasionnels (fer à souder, radio.......)
    quelle serait la séction necessaire sachant que seule le frigo fonctionnera continuellement, j'ai essayé avec la formule ci dessus je tourne autour de 15mm2

    merci d'avance pour vos conseils.

    Bonjour Vheso
    Bienvenue sur le forum
    Cependant:
    - Cette discussion date de 2007.
    - Vous n'en êtes pas l'auteur.
    - Votre problème est différent.
    Cette discussion est donc un "déterrage et est en conséquence fermée.
    Initiez une nouvelle discussion (sans oublier de donner l'intensité maxi que vous demanderez à l'installation).
    A bientôt

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 31/07/2009 à 15h34. Motif: Déterrage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. garage
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 11h56
  2. Alimenter un garage en electricite
    Par invite2af252e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 18h31
  3. dalle de garage
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2006, 13h17
  4. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 12h11
  5. garage dobson
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 06h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...