LCD ou Plasma ????
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LCD ou Plasma ????



  1. #1
    inviteb909c07f

    Question LCD ou Plasma ????


    ------

    Bonjour, je souhaite acheter un écran plat (d'environ 106cm), mais j'ai du mal à faire la différence entre un LCD et un plasma au niveau des avantages et des inconvénients de chacun...
    Est-ce que quelqu'un s'y connaît plus que moi en terme de qualité d'image, durée de vie... ???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1762dbc2

    Re : LCD ou Plasma ????

    Bonjour

    C'est pour une télévision ou pour un Ordinateur ?

    Cordialement

  3. #3
    inviteb909c07f

    Re : LCD ou Plasma ????

    Bonjour, c'est pour une télé !!

  4. #4
    inviteb909c07f

    Re : LCD ou Plasma ????

    Personne ne peut donc m'aider ??? Comme c'est pour la fête des pères, j'aurais aimé l'acheter aujourd'hui ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c57c864

    Re : LCD ou Plasma ????

    Bonjour,
    Je possède pour ma part un plama de 107cm depuis 3 ans.
    La principale différence est la technologie d'image.
    UN LCD est composé de pixcels alors que pour un plasma, l'image est fourni par un ensemblke de gazs rare dans la dalle.
    Pour ce qui est du choix, je te conseillerez vu la taille que tu souhaite de prendre un plama. Je m'explique, jusqu'à 90 cm, le LCD est préférable car moins cher, en revanche, dépassé cette taille, les concepteurs ndoivent ajouté des améliorateurs d'image aux LCD en raison de la trop grande taille par rapport aux nombres de pixcels.
    En résumé plus ton écran LCD est grand, plus la qualité d'image sera mauvaise à moin d'y mettre une somme énorme. (Cela est surtout vrai pour les couleur sombre ou les pixel peuvent se distingué).
    Une légende urbaine court sur les plama comme quoi on ne pourrait pas joue au jaux video dessus, cela laisserais des marques blanches. Pour ma part, je suis un grand fan de jeux video et crois moi, en 3 ans c'est no soucis, pas une trace.
    Après tout çà si tu veux mon avis, prend un plasma.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LCD ou Plasma ????

    Citation Envoyé par phoenix372 Voir le message
    Bonjour,
    Je possède pour ma part un plama de 107cm depuis 3 ans.
    La principale différence est la technologie d'image.
    UN LCD est composé de pixcels alors que pour un plasma, l'image est fourni par un ensemblke de gazs rare dans la dalle.
    Pour ce qui est du choix, je te conseillerez vu la taille que tu souhaite de prendre un plama. Je m'explique, jusqu'à 90 cm, le LCD est préférable car moins cher, en revanche, dépassé cette taille, les concepteurs ndoivent ajouté des améliorateurs d'image aux LCD en raison de la trop grande taille par rapport aux nombres de pixcels.
    En résumé plus ton écran LCD est grand, plus la qualité d'image sera mauvaise à moin d'y mettre une somme énorme. (Cela est surtout vrai pour les couleur sombre ou les pixel peuvent se distingué).
    Une légende urbaine court sur les plama comme quoi on ne pourrait pas joue au jaux video dessus, cela laisserais des marques blanches. Pour ma part, je suis un grand fan de jeux video et crois moi, en 3 ans c'est no soucis, pas une trace.
    Après tout çà si tu veux mon avis, prend un plasma.
    bonsoir,
    z'avez vu la date du demandeur???
    "15/06/2007",
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    wizz

    Re : LCD ou Plasma ????

    mais c'est formidable, papa aura enfin son écran TV pour la prochaine fête des pères, c'est à dire en juin 2010

    ça tombe bien, il pourra apprécier la coupe du monde de foot 2010 en afrique du sud

    et encore mieux, pour le prix d'un écran 106cm en 2007, il pourra avoir un écran 150cm en 2010
    ça va être grandiose....

    UN LCD est composé de pixcels alors que pour un plasma, l'image est fourni par un ensemblke de gazs rare dans la dalle.
    PS: un écran plasma est composé aussi d'un ensemble de pixels

Discussions similaires

  1. Différences entre LCD, plasma et TFT
    Par invite9e020ebb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 16h42
  2. difference entre LCD et plasma
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2007, 15h54
  3. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
  4. [Brun] Ecran LCD et PLASMA
    Par invitef735bcca dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 09h09
  5. plasma ou lcd
    Par zoulou dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2005, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.