four tunnel multizone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

four tunnel multizone



  1. #1
    invite719ea6b8

    Question four tunnel multizone


    ------

    comment çà fonctionne ?pourquoi opter pour le multizone?energie utilisée?chauffage direct ,indirect?courbe de cuisson de biscuit (celui qui se mange)??

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : four tunnel multizone

    Citation Envoyé par zota_zane Voir le message
    comment çà fonctionne ?pourquoi opter pour le multizone?energie utilisée?chauffage direct ,indirect?courbe de cuisson de biscuit (celui qui se mange)??
    Salut à toi!
    Tu démarres très fort!
    En 2 messages:
    • doublon
    • pas de bonjour
    • pas de présentation du problème
    • pas de phrase
    tu vas te faire allumer (normal question cuisson) si tu continues (là, c'est juste le ton de la moquerie...).

    C'est pas les annonces à faire tenir en 100 caractères ici, tu peux mettre un peu de convivialité dans ton message et plus de précisions aussi.

    Pourquoi multizone:
    par exemple (exprès à coté des gâteaux) pour des briques, il faut d'abord bien éliminer l'humidité de l'argile, sinon ça pète de partout quand on monte en température...

    Pour la suite, je laisse filer, les réponse viendront sûrement quand le sujet sera compréhensible.

  3. #3
    invite719ea6b8

    Re : four tunnel multizone

    salut
    merci pour le message polo
    je suis habituer à cette manière d'écrire depuis le cycle préparatoire ...
    bien je me présente :je suis étudiante en 2ème année ingénieur en industrie alimentaire.j'ai éffectué un stage au sein d'une patissirie biscuiterie, la cuisson dans les fours tunnels multizone m'a beaucoup intérésser mais j'ai pas trouvé assez d'informations concernant ce sujet,ma seour ma conseillé ce forum. au sein de cette entreprise on m'a pas beaucoup aider sous prétexte que c'est confidentiel,peur de concurrence...donc je dois compter sur moi meme pour chercher l'info
    voilà ce que je veux savoir:
    *pourquoi le conception multizone?
    *est ce que les zones sont différentes de point de vu modalité de chauffage :direct,indirect
    *quel est le but recherché à la sortie de chaque zone
    merci d'avance pour vos réponses

  4. #4
    invite1762dbc2

    Re : four tunnel multizone

    Citation Envoyé par zota_zane Voir le message
    je suis étudiante en 2ème année ingénieur en industrie alimentaire.j'ai éffectué un stage au sein d'une patissirie biscuiterie, la cuisson dans les fours tunnels multizone m'a beaucoup intérésser mais j'ai pas trouvé assez d'informations concernant ce sujet

    Bonsoir

    Ici
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1428245

    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1213210

    http://pastel.paristech.org/2269/01/...A8se_lamia.pdf

    http://www.mesures.com/archives/792_...n_cantreau.pdf

    Pour spéculer un peu
    http://www.univ-lille1.fr/pfeda/iaal...c/speculos.pdf

    J'ai aussi ma thèse "De l'incidence des rayons gamas sur la flexibilité de la vache dans le bas pays Bigouden". Mais on n'y parle pas de four tunnel. Dommage.

    Cordioalement
    __________________________
    Notre univers s'étend comme gonfle dans le four un pudding aux raisins, dans un espace qu'il crée lui-même. Hubert Reeves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite719ea6b8

    Re : four tunnel multizone

    merci simplemind , j'ai déjà visité ces liens mais j'ai pas trouvé grand chose
    merci quand meme

  7. #6
    polo974

    Re : four tunnel multizone

    Citation Envoyé par zota_zane Voir le message
    salut
    merci pour le message polo
    je suis habituer à cette manière d'écrire depuis le cycle préparatoire ...
    bien je me présente :je suis étudiante en 2ème année ingénieur en industrie alimentaire.j'ai éffectué un stage au sein d'une patissirie biscuiterie, la cuisson dans les fours tunnels multizone m'a beaucoup intérésser mais j'ai pas trouvé assez d'informations concernant ce sujet,ma seour ma conseillé ce forum. au sein de cette entreprise on m'a pas beaucoup aider sous prétexte que c'est confidentiel,peur de concurrence...donc je dois compter sur moi meme pour chercher l'info
    voilà ce que je veux savoir:
    *pourquoi le conception multizone?
    *est ce que les zones sont différentes de point de vu modalité de chauffage :direct,indirect
    *quel est le but recherché à la sortie de chaque zone
    merci d'avance pour vos réponses
    Souvent la cuisson n'est pas juste "mettre au four 45mn thermostat 4".

    Le four tunnel permet d'avoir un flux continu (on rentre d'un bout, on sort de l'autre). A une certaine vitesse.
    Donc pour un instant t% (de la durée totale de la cuisson), le gâteau se trouve à un endroit x% (de la longueur totale du four).

    S'il faut cuire à feu doux pour bien prendre en profondeur au début, puis ajouter de l'humidité et donner un coup de chaud à la fin, le multizone te permet de le faire. Un temps => un endroit. Et comme indiqué dans l'exemple, on ne fait pas que chauffer dans un four!

    Le mieux pour comprendre est de lire un paquet de recettes plutôt que la doc des fours!
    Cherche déjà quelques sites sur la fabrication du pain, c'est technique (et sympa)!

  8. #7
    invite719ea6b8

    Re : four tunnel multizone

    merci polo je vais voir ce que çà donne

Discussions similaires

  1. four tunnel multizone
    Par invite719ea6b8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 17h18
  2. diode tunnel
    Par theo2059 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 16h04
  3. l'effet tunnel
    Par invite86d6b9d1 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2006, 19h33
  4. Tunnel SSH ?
    Par zoup1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 23h39
  5. effet tunnel
    Par invite81b3833e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2004, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.