Zone classées ATEX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Zone classées ATEX



  1. #1
    inviteaba5417f

    Zone classées ATEX


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir quels sont les risques de dégagement gazeux sur les batteries Cadnium Nickel afin de déterminer ou non si les locaux dans lesquels elles sont stockées doivent être classés en zone ATEX.
    D'autre part je souhaiterais également savoir la même chose sur les batteries plomb étanche.
    Cordialement
    Prune19

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Zone classées ATEX

    Bjr Prune,
    As tu essayé Google avec" dégagement gazeux batterie Cadnium- Nickel" ?
    Un lien (voir au bas page 22):
    http://mach.elec.free.fr/divers/poly...teur_plomb.pdf

    Pour batterie au plomb ETANCHE ,je vois mal le DEGAGEMENT gazeux (puisqu' ETANCHE)
    Bonne soirée

  3. #3
    djodjo44

    Re : Zone classées ATEX

    Bonjour,

    Il y a également le site ni-cd sur lequel il y a un forum et qui aborde contrairement à son titre presque tous les accumulateurs, batteries au plomb compris.

    Si la réglementation n'a pas changé, pour les chariots élévateurs la déclaration en préfecture était obligatoire lorsque la puissance maximale en sortie des chargeurs était supérieure à 10kW.

    A l'époque, pour ma part, le but a été de dégrouper les lieux de charge des chariots élévateurs et de faire poser des délesteurs qui permettaient de commuter les mises en fonction d'un chargeur sur l'autre.

    Pour les dégagement d'hydrogène bon courage. C'est aussi " clair que dans du jus de boudin ".

  4. #4
    chatelot16

    Re : Zone classées ATEX

    il faut vraiment mettre beaucoup de batterie dans une piece mal ventillé pour avoir un risque d'explosion

    mais ca meriterai d'etre calculé pour savoir exactement quel debit d'air il faut pour etre sur

    en choisisant un debit d'air suffisant pour diluer l'hydrogene produit par un electrolyseur prenant le meme courant que la batterie on aurais une securité absolue puisque la vraie batterie en fait largement moins

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Zone d'ombre
    Par invite8c3f0a6e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 20h28
  2. Zone 51
    Par invitee5044574 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 09h45
  3. zone alarme
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 00h55
  4. zone alarm
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 20h50
  5. Electrophorèse de zone .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2005, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.