abaqus question modélisation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

abaqus question modélisation



  1. #1
    invite084c752c

    abaqus question modélisation


    ------

    Bonjour,

    Pour les utilisateurs d'abaqus, j'ai un petit problème.
    Je dois modéliser le comportement d'une structure cubique centrée. Pour ce faire, je dois dessiner un cube, et une sphere au milieu de ce cube. Ensuite appliquer les propriétés à ces éléments. Comment fait on pour dessiner une sphère dans un cube?!
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite2b8efa9a

    Re : abaqus question modélisation

    Si j'ai bien compris tu veux dessiner un cube avec une sphere dedans, donc :

    Tu vas dans "create part" et tu choisis le type "revolution"
    Ensuite tu te crées un axe ou un trait de construction autour duquel tu construira ton esquisse sachant que ton extrusion se fera par revolution autour de cet axe.

    Bon courage

  3. #3
    invite195b092e

    Re : abaqus question modélisation

    Bonjour,
    je travaille sur la modelisation d inclusions dans une matrice. J'ai commencé tres simplement en dessinant un disque (inclusion) dans un carré (matrice) et en donnant un contact parfait. Ensuite j' ai calculé le module d Young en simulant un essai de traction (en tirant dessus..). Mais mon probleme est le suivant: si l'inclusion est trop grande, des deformations importantes se créent autour du "carré". Or je souhaite considérer ce petit volume (plutot surface ici) comme une toute petite partie d'une macrostructure..
    Je voudrais donc appliquer des techniques d'homogeneisation sur le contour telles que deformations homogenes, contraintes homogenes ou periodicité (d'apres litterature).

    Savez vous si ces conditions aux limites speciales sont accessible directement dans ABAQUS (interface) ou bien faut il se frotter a la programmation python (aucune experience de ma part).

    Merci infiniment pour quelque reponse que ce soit

  4. #4
    invite61cfc81f

    Re : abaqus question modélisation

    Bonjour,
    pour ceux qui cherchent des tutoriaux d'apprentissage d'Abaqus je vous propose ce site: http://abaqustutorials.ifrance.com/
    Bon travail

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Question posée en novembre 2007, réponse en janvier 2008
    Autre question en janvier 2009, pas de réponse
    L'adresse du site qui indique le "basic" du logiciel est une information intéressante mais qui ne répond à aucune des questions posées.
    C'est donc bien un "déterrage" caractérisé.
    Et il existe une rubrique "logiciels" dans FUTURA

    Je ferme cette discussion.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 21/07/2009 à 05h58. Motif: Déterrage + problème différent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. modelisation
    Par invitecb1cadc6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 13h15
  2. question sur modelisation de roulette
    Par goodvibes69 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 23h53
  3. modélisation
    Par invite6397bb2d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 19h36
  4. modélisation de E=MC²
    Par invited6fc0654 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 14h30
  5. Modelisation 3D
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2004, 08h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...