lecteur divx usb sous vlc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lecteur divx usb sous vlc



  1. #1
    invite0bfb7373

    lecteur divx usb sous vlc


    ------

    bonjour à tous

    je voulais savoir si il était possible de fabriquer un lecteur divx avec usb et qui fonctionne sous vlc

    merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : lecteur divx usb sous vlc

    Bonjour

    De mon point de vue vous mélangez des problèmes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.


    - Un lecteur on va dire que c'est de la mécanique et de l'électronique qui va fournir un fichier à un format donné. Souvent c'est un logiciel à l'autre bout qui transforme les signaux en fichiers lisibles.

    Rien à voir avec le DIVX

    DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées peu volumineuses avec une perte de qualité restant acceptable.

    Le format DivX a été mis au point par un français en open source à partir du codec MPEG-4 v3 de Microsoft. Le codec MPEG-4 fourni avec le lecteur multimédia Windows Media Player ne fonctionnait pas correctement à l'époque.

    - L'usb qui est un protocole entre deux machines pour quelles puissent se parler disons que c'est un tuyau avec un protocole de communication.

    -VLC qui un logiciel qui permet de lire un fichier qui a un format donné MPEG, AVI, Divx et la cinquantaine d'autres formats. VLC tout comme quicktime ou WMP et bien d'autres qui ne sont que des lecteurs capables à condition d'avoir le bon codec de lire un fichier, d'envoyer le son vers les hauts parleurs.

    Voilà.

    Si vous mélanger le harware et le software d'une part et les 7 couches de l'ISO cela va être difficile de s'en sortir.

    Cordialement.

  3. #3
    invite0bfb7373

    Re : lecteur divx usb sous vlc

    merci pour ton point de vue , mais je me suis mal exprimer sur ce que je voulais. je ne chercher pas a modifier une platine de salon. le lecteur de cd je n'en veux pas ,je veux meme l'inhiber. en gros ce que je souhaite c'est un média player fontionnant sous vlc et sans dique dur interne avec usb comme ca n'importe qui arrivant avec ca clef ou disque dur externe pe faire tourner c'est film!!! je sais c'est un très tiré par les cheveux lol

  4. #4
    Flyingsquirrel

    Re : lecteur divx usb sous vlc

    Salut

    Tu veux monter un ordinateur sans disque dur qui te servira uniquement à lire des films enregistrés sur une clé USB ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bfb7373

    Re : lecteur divx usb sous vlc

    non pas un ordinateur je souhaite quelquechose de plus petit utilisant vlc. un disque dur multimédia sans disque dur et fonctionnant sous vlc

  7. #6
    invite0bfb7373

    Re : lecteur divx usb sous vlc

    personne ne peux m'éclairer???????

Discussions similaires

  1. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  2. Problème vlc sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2006, 16h18
  3. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
  4. lecteur de divx salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2006, 20h20
  5. Lecteur Divx
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2004, 17h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...