direction assistée tracteur avec diviseur débit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

direction assistée tracteur avec diviseur débit



  1. #1
    invite66975775

    direction assistée tracteur avec diviseur débit


    ------

    Bonjour,

    J'ai un tracteur année 70 avec une direction assistée commandée par un verin qui commande la barre de direction.
    A la sortie de la pompe il y a un diviseur de débit qui envoi soit vers le verin de la direction soit vers le relevage.
    Puis aprés le diviseur de debit il y a un té qui va vers le verin de diection ou vers un régulateur.
    Aprés le régulateur revient vers le réservoir.
    Cette direction ne fonctionne pas, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon probléme, peut etre que le montage n'est pas bon.
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : direction assistée tracteur avec diviseur débit

    Citation Envoyé par fredp19000 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un tracteur année 70 avec une direction assistée commandée par un verin qui commande la barre de direction.
    A la sortie de la pompe il y a un diviseur de débit qui envoi soit vers le verin de la direction soit vers le relevage.
    bonsoir, jusque là j ai compris, le diviseur est du type prioritaire , priorité vers la direction et excèdent vers le relevage, mais après un té qui va vers le vérin ??? OU vers le régulateur, ??? le montage en série est impressionnant et pas coutumier ET source de panne , je demande un peu plus d explication.
    merci.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invite66975775

    Re : direction assistée tracteur avec diviseur débit

    Bonjour,
    Je vous joinds quelques photos.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    michel dhieux

    Re : direction assistée tracteur avec diviseur débit

    bonsoir;
    d après tes photos le montage est bon, il y a peut être une inversion , sur le vérin de direction .....
    le montage:
    de la pompe vers le diviseur .(3 eme photo)
    diviseur; entré en haut a droite ,excèdent au milieu a gauche , prioritaire en bas a droite, le débit prioritaire sera réglé suivant la molette (orange) plus on dévisse plus il y a de débit vers le prioritaire , étant donné que le débit général dépend du régime moteur, donc de la vitesse de la pompe ,il faut que le débit global soit suffisant pour qu' il dépasse le débit préréglé du diviseur sur la priorité, pour qu' il y ai un débit sur l excèdent:
    exemple:si j ai un débit de 10 litres pompe, si le débit prioritaire est de 8 litres, j ai 2 litres sur l excèdent, si j accélère le moteur( et 16 litres global) j aurais toujours 8 litres sur sur la priorité et 8 litres sur l excèdent.

    dans ton cas tu peut dévisser la molette a fond , et a condition que le vérin de direction soit en bon état , la pression bonne (60 bars) au niveau du té (entre regu et limiteur pression bosch) quand tu actionne la direction, et qu' il n y ai pas d inversion, dans les tuyaux ; je ne vois rien d autres
    a vérifier tout de même les deux tuyaux qui partent vers l arrière , un va vers le relevage et l autre vers un retour DIRECT. a vérifier.
    salutations.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nick845

    Re : direction assistée tracteur avec diviseur débit

    Bonjour,

    Je possède un IH 734 de 1973 et je m'interesse à ce sujet parce que j'aimerais y installer une direction assistée avec ce type de verin.

    Ma question est la suivante :

    Le retour du vérin va au réservoir, OK, ça me parais logique.
    Si j'ai bien compris le régulateur bosch envoie l'huile au reservoir si la pression dépasse 60 bar sur le verin, c'est à dire lorsque le vérin est immobile (corrigez moi si je me trompe).
    Ne peut-on pas connecter la sortie du régulateur bosch au tuyau que va au relevage de manière à avoir le débit max au relevage lorque l'on ne se sert pas de la direction (roues immobiles)?

    Merci de m'éclairer.

    Nick.

  7. #6
    michel dhieux

    Re : direction assistée tracteur avec diviseur débit

    bonjour
    non pas possible, ou plutôt pas recommandé.
    car tu va mettre dans ce cas en pression tout l ensemble du système vérin, et comme la pression MAXIMALE autorisé est plus faible , il y a un risque pour la
    fiabilité....
    sinon en utilisant un régulateur comme la photo 3 ,(messages 3) tu peut utiliser le vérin direction et le relevage . mais tu va perdre le débit de la direction sur le relevage quand tu va l employer .
    en clair, le débit de la pompe est dépendant du régime tracteur donc si tu a 20 litres a 1500 t/mn et que tu règle le débit de la direction a 8 L/ mn , tu n a plus que 12 litres pour le relevage.
    il te faudra ,pour retrouver le même débit, donc vitesse sur le relevage mettre le régime a 2100 t/mn.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. procreation médicalement assistée
    Par invitef05da679 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 23h48
  2. Thérapie assistée par animal
    Par invitefa42af43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 03h00
  3. montage suiveur avec diviseur de tension
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 09h15
  4. USB en bas débit avec XP SP2
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 17h50
  5. Connexion haut débit avec un portble
    Par invite16e12822 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.