Programmation Step 7 (Projet BTS)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmation Step 7 (Projet BTS)



  1. #1
    invite569584ea

    Programmation Step 7 (Projet BTS)


    ------

    Je dois faire une régulation de débit avec un automate siemens cpu 313
    j'ai une entrée analogique venant de mon debitmètre et une sortie analogique qui va faire varier la fréquence et donc la vitesse de mon moteur asynchrone.
    Je travaille sous step 7.
    J'ai choisis le bloc OB30 pour le cycle de régulation, quel doit etre le language du bloc ? (LIST, LOG, CONT)
    Quelqu'un peut-il m'eclairer ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite4fc26547

    Re : Programmation Step 7 (Projet BTS)

    Citation Envoyé par sboobino Voir le message
    Je dois faire une régulation de débit avec un automate siemens cpu 313
    j'ai une entrée analogique venant de mon debitmètre et une sortie analogique qui va faire varier la fréquence et donc la vitesse de mon moteur asynchrone.
    Je travaille sous step 7.
    J'ai choisis le bloc OB30 pour le cycle de régulation, quel doit etre le language du bloc ? (LIST, LOG, CONT)
    Quelqu'un peut-il m'eclairer ?
    Merci
    Bonsoir,

    Je suis débutant en automatisme, et je travaille actuellement sur une SIEMENS S7-200
    je suis désolé, mais je n'ai pas encore les compétences pour t'aider.

    Par contre moi, je suis en train de réaliser un petit projet.
    J'ai 18 relais
    Je voudrais réaliser un CHENILLARD de led de Droite à gauche à partir d'une entrée I0.0
    et
    faire le sens inverse de droite à gauche à partir d'une entrée I0.1
    J'ai réalisé et CHARGE le programme pour un sens et cela fonctionne bien
    mais quand je charge le programme entier des 2 sens I0.0 et I0.1
    un sens ne fonctionne plus !!

    par contre il fonctionne cHARGE individuellement.
    J'ai travaille avec des mémento et des front montant + tempo.
    às tu une idée
    par avance merci
    Je travaille avec STEP7 micro/win

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Programmation Step 7 (Projet BTS)

    Bonjour

    C’est à vous de faire le choix selon votre préférence et vos compétences il n’y a pas de contraintes par rapport aux OB car LIST, CONT et LOG sont tous trois intégrés dans le logiciel de base STEP 7. Par conséquent, vous disposez de toutes les fonctions d’édition, de compilation et de test des langages LIST, CONT et LOG.

    De toute façon l’éditeur incrémental LIST, CONT ou LOG vérifie la syntaxe après l’entrée de chaque instruction ou d’un élément CONT ou LOG et affiche les erreurs éventuelles en rouge et en italique. Ces erreurs de syntaxe sont bien évidemment à corriger avant d’enregistrer le bloc.


    Pour mémoire pour ceux qui ne connaîtraient pas la différence entre les trois langages.

    LIST est l’abréviation de liste d’instructions. C’est un langage de programmation littéral, intégré dans STEP 7. Le langage LIST est un langage textuel, qui est le plus proche du comportement interne de l'automate (correspond à peu près à l'assembleur dans un ordinateur mais qui sait encore programmer en assembleur à part quelques papy's ).
    Les ordres ou les opérations sont suivis par les opérandes ce qui permet d’obtenir des programmes optimisés en place mémoire et en temps d’exécution.


    CONT est l’abréviation de schéma à contacts. C’est un langage de programmation graphique, intégré dans STEP 7. La syntaxe des instructions ressemble à un schéma des circuits et vous permet de suivre sans difficulté le parcours des signaux entre les barres d’alimentation, à travers les contacts, les éléments complexes et les bobines.

    LOG est l’abréviation de Logigramme. Il s’agit du second langage graphique très intuitif de STEP 7 ; il utilise les symboles de l'électronique numérique (portes logiques). Les instructions y sont représentées sous la forme de boîtes fonctionnelles logiques connues de l’algèbre booléenne.
    Tout comme dans le schéma à contacts (CONT), il est possible de suivre le trajet du courant parcourant les fonctions.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Projet BTS géomètre- problèmes...
    Par invite4d7ec02c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 14h22
  2. projet bts
    Par invite77a2b1ea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 08h18
  3. Projet BTS
    Par invitefb4f8c97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 19h35
  4. Projet BTS géomètre- problèmes...
    Par invite4d7ec02c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 12h15
  5. programmation step ???
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.