alimentation feu avant sur scooteur [ help ]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alimentation feu avant sur scooteur [ help ]



  1. #1
    invite3f4c4313

    Red face alimentation feu avant sur scooteur [ help ]


    ------

    slt a tous et a toute , je connais quelqun qui a un probleme avec son scoot , il claque toute ses ampoules de ses feux avant , relier a l'alumage , a chaque fois qu'il démarre.j'avais vue dans un de vos posts , que cela etait du a des pic de courant a l'alumage du scoot , donc il faudrais diminuer la tension si jai bien compris pour diminuer le courant ?^^

    sinon jai une autre question mais pour moi , je compte mettre un meilleur allumage pour mon scoot , mais il y en a beaucoups qui ne donne pas la lumiere a mes feu avant , donc probleme pour rouler sur la route : /
    est ce possible de relier les feu a la baterie tout simplement , si trop de tension y mettre une resistance , ou n'importe quoi histoire d'avoir les feu ^^

    j'ai un peu de connaissance en electronique vue que je suis en 1er sti electronique , donc je comprendrai un peu , je pense lol.
    toute autre connaissance apporter qui pourront m'apprendre plus ,niveau electronique ou physique ou meme mecanique est le bien venu

    a bientot

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : alimentation feu avant sur scooteur [ help ]

    Bonsoir,

    la cause est liée probablement à un défaut de batterie ou de câblages électriques.

    Le circuit d'éclairage n'est pas relié directement à l'allumage (heureusement), la batterie est là pour permettre le démarrage et sert de "tampon" à la manière d'un gros condensateur de filtrage sur le système de recharge du scooter.
    Si cette batterie est morte ou très fatiguée elle ne permet plus de filtrage efficace et les ampoules vont subir les pointes de tension venant du circuit de recharge (alternateur ou équivalent).
    Sinon il faut regarder si le câblage n'a pas subit de modifications avec un raccordement sur une partie non continue.
    @+

  3. #3
    invite3f4c4313

    Re : alimentation feu avant sur scooteur [ help ]

    ok , je sais aussi que si l'allumage n'est pas brancher a la baterie , ben comme l'allumage ne recharge pas la baterie , alors elle se videra tres vite , et obliger de recharger a chaque sorti du scoot . un regulateur serait bien adapter pour moin consomer je pense?, si je peu je men fabriquerai un , je le fait.
    merci de m'avoir repondu.
    a++

Discussions similaires

  1. Question sur le feu
    Par invite0e500717 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2018, 22h23
  2. exercice sur un feu flottant a retournement
    Par invitec5e84b36 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 08h26
  3. Conseil sur pare-feu SVP
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 07h11
  4. TPE marche sur le feu !
    Par invite85cf481d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 10h19
  5. Combattre le feu avec le feu ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2003, 02h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...