Fraisage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fraisage



  1. #1
    invite4f08b01d

    Fraisage


    ------

    Je suis en Term STI Genie mecanique.
    J'ai un exo a faire je n'y arrive pas. Je dois determiner l'angle Kr sur une fraise mais ce que je ne comprend pas c'est que je trouve un angle Kr = 0° je trouve ça bizzard ??
    bonjour,
    merci de bien vouloir respecter la charte du forum:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    les répondeurs sont respectables
    c'est ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    la modération,

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 12/05/2008 à 16h36.

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Fraisage

    Bonjour,
    Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre fraise, je ne me souviens plus à quoi correspond ce Kr, ou bien c'est l'effort de coupe ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite4f08b01d

    Re : Fraisage

    Le Kr c'est l'angle de direction d'aréte !!!

    scannedimage32lx9.jpg


    Toujours dans le cadre du respect, celui de la mise en page des navigateurs, merci d'héberger les images sur le serveur, et non dans des hébergement commerciaux, qui inondent de pub et de virus.

    Merci de consulter le lien suivant pour publier des PJ:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Pour terminer, la durée de l'hébergement n'est pas limitée, ici, alors qu'elle l'est sur le site choisi.

    Les transformations nécessaires pour faciliter la participation des intervenants, est fastidieuse. Ce serait bien de l'épargner aux modérateurs, qui ont peut-être mieux à faire.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 12/05/2008 à 20h05.

  4. #4
    bougadul

    Re : Fraisage

    bonjour.
    comme jaunin,je ne comprend pas le sens de votre question .
    je n'arrive pas a lire votre dessin car il est trop grand ,la moitié aurai suffis.
    la seul chose que je vois c'est que vous travailler en "avalant"ou plus technique en concordance.pourriez vous developper votre question?
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f08b01d

    Re : Fraisage

    C'est bon l'image a ete modifi vous voyer mieux ??

    Tracer :
    La trajectoire du point M
    Le vecteur vitesse de coupe VcM(O/P)
    Le vecteur vitesse d'avance VfM(o/p)
    Le plan Pr contenant l'axe de l'outil et normal a la vitesse
    Le plan Pf contenant la vitesse de coupe et la vitesse d'avance
    Le plan Ps contenant l'arete et la vitesse de coupe
    L'angle de direction d'arete Kr

    Trouver Kr !!!!

  7. #6
    bougadul

    Re : Fraisage

    Citation Envoyé par LeDoC Voir le message
    L'angle de direction d'arete Kr

    Trouver Kr !!!!
    re bonjour.
    ça ne serait il pas l'angle d'helice de la fraise?
    a+

  8. #7
    invite4f08b01d

    Re : Fraisage

    Oui dans ce cas je pense !!!

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Fraisage

    Bonsoir

    Notre expert bougadul aurait pû rajouter que la connaissance de l'angle d'hélice est très important déterminer pour la vitesse de rotation et d'avance si l'on veut obtenir une surface parfaitement lisse et éviter le broutage.

    D'aileurs le titre du dessin se nomme "caractéristique angulaire de la fraise".

    Regardez ICI VUE OO vous avez la définition de KR

    Ce ceci dit c'est une peu prendre le problème à l'envers dans la question qui vous est posée, car comme l'angle de la fraise ne bouge pas, il aurait été bien plus intelligent de dire connaissant l'angle de fraise et telle matière définisssez compte tenu de la forme la meilleure avance et meilleure vitesse.

    Là on fait le pré-supposé que toutes les autres informations sont connues et exactes et que par de simples soustractions divisions le résultat apparaîtra.

    Cordialement.
    Dernière modification par Zozo_MP ; 12/05/2008 à 22h37.

  10. #9
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Fraisage

    Bonsoir,
    Merci Zozo_MP pour le lien, c'est très intéressant, je n'avais pas revu ça depuis les années 74, j'avais pensé au Ks, à l'effort de coupe de l'outil dans la matière.
    Cordialement.
    Jaunin__

  11. #10
    bougadul

    Re : Fraisage

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonsoir

    si l'on veut obtenir une surface parfaitement lisse et éviter le broutage.Notre expert bougadul aurait pû rajouter que la connaissance de l'angle d'hélice est très important déterminer pour la vitesse de rotation et d'avance
    .
    bonjour.
    ledoc est en terminal donc je pense que je ne suis pas la pour faire son devoir. le mettre dans la bonne direction est la bonne.
    a titre indicatif la vitesse de rotation d'une fraise est (1000*Vc)/(pi*D) et l'avance total Fz*N*nomdre de dent
    quand a l'angle d'helice elle serre surtout a l'evacuation du copeau donc au refroidissement de l'outil .
    quand il y a "broutage" en general c'est due a une vitesse de coupe pas adapté et / ou a une avance trop elevé et / ou a une nuance d'outil non adaptée a la matiere que l'on travail.
    a+

  12. #11
    invite494d4913

    Re : Fraisage

    bonjour ,
    je prepare un mini projet dont le sujet est "etude de l'influence du broutage sur les etats de surfaces lors des operations de fraisage conventionnelle "alors si quelqu'un peut m'aider par de la documentation, thèse ,publication sites , conseil etc...merci d'avance , je vous donne mon é-mail:#################

    email supprimé

    cordialement joseph
    Dernière modification par Jack ; 02/05/2010 à 00h07.

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : Fraisage

    Bonsoir Joseph

    Le plus simple serait que vous collectiez vous même ses informations en utilisant ce lien.

    Après vous revenez nous voir pour les quelques points que vous ne comprendriez pas dans les thèses.

    Cordialement

    PS : Rappel du paragraphe 3 de la charte du forum
    ""
    3. ...... Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.

  14. #13
    invite494d4913

    Re : Fraisage

    merci pour votre reponse mais j'ai rien trouvé sur le lien que tu m'as envoyé , je cherche de la documentation (thèses,publication, etc..) et aussi quelqu'un qui a travaillé dans ce domaine il pourra m'aider par des conseils .merci mes amis .joseph

  15. #14
    pimeas

    Re : Fraisage

    tu as un probleme qui est qu'en fraisage conventionnel il est fortement conseillé de travailler en opposition car cela te permet d'eviter d'avoir des acoups lors de l'avance, mais tu aura un pd de copeau mini...
    l'autre pb est que si tu te met en avalant tu n'aura plus de pb de copeau mini, mais il y aura les acoups qui seront present...
    et enfin tu aura le pb de rigiditée de l'outil...

    plus d'info par mail si tu veux

Discussions similaires

  1. Fraisage
    Par invitead506884 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.